Le monde animal nous réserve toujours des surprises. La dernière en date nous viens de cette petite Prunelle que nous connaissions joueuse et vindicative, toujours prête à mordiller et griffer. Elle s’impose tant à chacun de nos retours du boulot que nous pensions qu’elle s’ennuyait dans la journée. Notre vieux pépère Saxo étant totalement insensible à ses jeux qu’il considère comme des enfantillage avec un profond mépris. Nous avons donc entrepris de lui trouver une petite compagne pour l’occuper durant nos absences. Nous lui avons donc trouvé la petite câline, une petite chatte abandonnée de la même teinte de gris qu’elle mais à poils mi-long. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une jeune chatte toute douce et réservée sans être pour autant sauvage.
Nous nous attendions à ce que Prunelle fasse à son encontre preuve d’une autorité excessive et use comme à notre encontre de ses crocs et de ses griffes afin de s’imposée comme étant la dominatrice du foyer.
En fait, c’est tout le contraire qui se produit. Elle feule et fuit, s’isole tout en guettant craintivement les accès de la pièce où elle se trouve. Depuis l’arrivée de la petite câline, elle ne s’alimente plus et ne vient même plus dormir avec nous. Il faut dire que Câline a dormi sous notre lit cette nuit. Quand à Câline, elle n’a pas plus mangé, elle s’isole aussi, mais ne semble pas nous craindre. Elle veut juste rester hors de portée de l’ancienne maitresse de maison.
Nous espérons que cette situation ne va pas perdurer. Il nous déplait que notre Prunelle se sente trahie et nous ne voudrions pas avoir à remettre la petite à la rue (pas vraiment à la rue mais…). Claudine n’arrive plus à dormir tant cette situation l’ennuie. Enfin, j’ai bon espoir qu’à force de se côtoyer elles en viennent à s’apprécier.