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(¸.•´    (¸.•´     (´¸.•*´¯`*• INTRODUCTION
Pour une bande dessinée, le passage en film à deux dimensions est en principe la marque d’une certaine excellence. Alors que dire d’une BD directement adaptée en trois dimensions ? 
En effet, le film est issu d’un manga en noir et blanc de Min-Woo et Hyung, l’histoire d’un prêtre qui a fait don de la moitié de son âme à un démon pour obtenir le pouvoir de venger sa femme. Devenu immortel, il va traquer le tueur en éliminant au passage tout un tas d’autres démons. Ce prêtre déchu à l’âme tourmentée oscille entre le bien et le mal, le tout dans une atmosphère rendue encore plus tourmentée par un graphisme réduit à sa plus simple expression : une série de hachure et d’ombrage plus digne d’une esquisse que d’un manga de seize volumes.
Elle avait déjà fait l’objet d’une adaptation par JC Entertainment sous la forme d’un jeux PC de rôle, où le prêtre est le protagoniste d’horribles duels tous plus gore les uns que les autres. Cette version avait apportée au manga une certaine couleur blafarde tout en conservant le crayonné haché. Déjà, l’histoire de la série s’en trouvait modifiée.
Avec la version cinématographique de Scott Charles Stewart, c’est encore une nouvelle histoire.
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(¸.•´    (¸.•´     (´¸.•*´¯`*• LE SCENARIO
Afin de faire de ce film, un tout acceptable par les spectateurs, les scénaristes ont pris certaines libertés vis à vis de la BD.
Tout d’abord, avant même le commencement du film, un narrateur en présente le contexte : « Depuis des siècles, le monde est ravagé par les guerres entre l'homme et le vampire. Maintenant que la terre entière est stérile, l’homme a gagné. Sa victoire il la doit à ses « prêtres », des guerriers extrêmement forts et rapides, spécialement entrainés à combattre les vampires. La guerre gagnée, les unités de ces combattants d’élite sont dissoutes et le reclassement de ces prêtres difficile. Ce qui reste des vampires est parqué dans des camps éloignés sous bonne garde. ». 
Ce qui est regrettable, c’est que cette présentation se fait sur des images dessinées qui n’ont rien à voir avec l’œuvre de Min-Woo et Hyung.
L’un de ces prêtres guerriers va se retourner contre les décisions de sa hiérarchie qui refuse de reconnaître que le post avancé dans lequel son frère travaillait a fait l’objet d’une attaque de vampires et que ceux-ci ont kidnappés sa nièce.
Il a été prévenu par le sheriff du village voisin qui n'est autre que le petit ami de sa nièce. Les deux hommes vont donc, sur des motos futuristes, quitter l'abri sûr d'une cité inféodée à l'église, poursuivis par d'autres prêtres, pour aller au devant d'une meute de vampires et se retrouver seuls contre tous.
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(¸.•´    (¸.•´     (´¸.•*´¯`*• LA FICHE TECHNIQUE
Bien que certain estiment qu'une fiche technique n'apporte aucune information à un avis et ne constitue que des mots supplémentaires, j'estime personnellement que la musique, les costumes et les décors constituent une part non négligeable de l'œuvre et doivent avoir droit de citer même si ce n'est que succinctement. Et, rien que pour faire chier ceux là, la fiche technique sera exceptionnellement plus longue. Si cela ne vous intéresse pas, sautez cette partie.
Il s’agit d’un long métrage américain d’aventure mêlant science fiction, épouvante et horreur d’une durée de 87 minutes. Il a été tourné en couleur et langue anglaise, en DTS dolby numérique et en cinémascope. Il a obtenu le visa 129076 et fait l’objet d’un avertissement car  des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des jeunes spectateurs. Distribué par Sony Pictures Releasing France, il est sorti dans les salles française le 11 mai 2011 et est projeté en 35 Millimétres.
Réalisation :
Réalisé par Scott Charles Stewart
1er assistant réalisateur  Steve Danton  
1er assistant réalisateur  Albert Cho  
1er assistant réalisateur  Milos Milicevic  
2ème assistant réalisateur  Janell M. Sammelman  
2ème assistant réalisateur  Aaron Critchlow  
2ème assistant réalisateur  Ivan Kraljevic  
Réalisateur de 2nd équipe  Charles Gibson  
Réalisateur de 2nd équipe  Christopher Woods (II)  
Réalisateur/Concepteur de story-board  Todd Harris (VI)  
Réalisateur/Concepteur de story-board  Wilma Garscadden-Gahret  
Production :
Directeur de production  Billy Bonifield  
Concepteur de production  Richard Bridgland  
Superviseur de production  Jennifer Blair  
Superviseur de production  Glenn S. Gainor  
Son :
Compositeur  Christopher Young  
Monteur son  Martin Lopez  
Monteur son  David H. Price  
Monteur son  Larry Kemp  
Monteur son  Jussi Tegelman  
Monteur son  Steven Ticknor  
Bruiteur  Amy Kane  
Bruiteur  Anita Cannella  
Mixage  Peter J. Devlin  
Mixage  Jeff Gross  
Perchiste  Kevin Hyde  
Ingénieur du son  Christopher T. Silverman  
Image :
Directeur de la photographie  Don Burgess  
Cadreur  Greg Baldi  
Cadreur  Matthew Moriarty  
Cadreur  Patrick B. O'Brien  
Cadreur  Philippe Carr-Forster  
1er assistant caméra  Kim Guthrie  
1er assistant caméra  Steven Cueva  
1er assistant caméra  Eric R. Laudadio  
1er assistant caméra  Don Steinberg  
2ème assistant caméra  Matt Kennedy  
2ème assistant caméra  Michael Lindquist  
2ème assistant caméra  Norris Fox  
2ème assistant caméra  Matthew C. Blea  
2ème assistant caméra  Michael Burgess  
Assistant opérateur  Christopher White (III)  
Photographe de plateau  Scott Garfield  
Photographe  Tessa Lyn Stephenson  
Effets spéciaux :
Superviseur des effets visuels  Jim Hillin  
Superviseur des effets visuels  Robert Nederhorst  
Superviseur des effets visuels  Rocco Passionino  
Superviseur des effets visuels  Marco Recuay  
Superviseur des effets visuels  Jonathan Rothbart  
Superviseur des effets visuels  Michael Janov  
Superviseur des effets visuels  Jeff Campbell  
Superviseur des effets visuels  Glenn Melenhorst  
Superviseur des effets visuels  Blair Clark  
Superviseur des effets visuels  Richard Higham  
Superviseur des effets spéciaux  John Frazier  
Superviseur des effets spéciaux  Tommy Frazier  
Superviseur des effets spéciaux  Jonathan Rothbart  
Effets spéciaux  Cris Alex  
Effets spéciaux  Stephen Imhoff  
Effets spéciaux  Raymond C. King  
Effets spéciaux  Jesse Noel  
Effets spéciaux  Edward T. Reiff Jr.  
Effets spéciaux  Michael A. Tice  
Effets spéciaux  Michael Copeland  
Décors :
Chef décorateur  Richard Bridgland Fitzgerald  
Décorateur  Max E. Brehme  
Décorateur  Eric Sundahl  
Décorateur  Easton Michael Smith  
Costumes :
Chef costumier  Ha Nguyen  
Costumière  Laura E. Little  
Costumier  Cacey Riggan  
Costumier  Jimmy Jay  
Costumier  Anthony Almaraz  
Habilleur  James Davidson Bennett  
Maquilleuse  Ve Neill  
Maquilleuse  Lufeng Qu  
Maquilleur  Steven E. Anderson  
Maquilleur  Jed Dornoff  
Maquilleur  Bart Mixon  
Directrice du casting  Rick Montgomery  
Directeur artistique  A. Todd Holland  
Directeur artistique  Christa Munro  
Directeur artistique  Andrew Max Cahn  
Assistant directeur artistique  Bradley Rubin  
Animateur  Christopher Mullins  
Animateur  Clement Yip 
Animateur  Louis Jones  
Animateur  Andrew Ogawa  
Animateur  Danny Southard  
Monteuse  Lisa Zeno Churgin  
Assistant monteur  Richard Lowe  
Assistant monteur  Don Broida  
Assistant monteur  Dov Samuel  
Chef machiniste  Michael J. Coo  
Chef machiniste  Loren Corl  
Machiniste  Steven Frohardt  
Machiniste  Mark P. Coo  
Machiniste  Robert Ikeda  
Chef électricien  H. Mark Vuille  
Chef électricien  James R. Tynes  
Electricien  Ray Ortega  
Electricien  David Thielhart  
Chef Cascadeur  Lance Gilbert  
Cascadeur  Chris Brewster  
Cascadeur  Troy Brenna  
Cascadeur  Dean Bailey  
Cascadeur  Heather Arthur  
Cascadeur  Jon Braver  
Cascadeur  Tim Connolly  
Cascadeur  Ryan Gray  
Cascadeur  Riley Harper  
Cascadeur  Regis Harrington  
Cascadeur  Linda Jewell  
Cascadeur  Li Jing  
Cascadeur  Dorian Kingi  
Cascadeur  Theo Kypri  
Cascadeur  Oakley Lehman  
Cascadeur  Dave Macomber  
Cascadeur  Mike Mukatis  
Cascadeur  Casey Pieretti  
Cascadeur  Marc Scizak  
Cascadeur  Ray Siegle  
Cascadeur  Mark Steger  
Cascadeur  Roger Stoneburner  
Cascadeur  Matthew Taylor  
Cascadeur  Boni Yanagisawa  
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Le premier rôle est dévolu à Paul Bettany et bien qu'il n'ai pas l'ascétisme du personnage crayonné par Min-Woo et Hyung et à peine l'âge d'être le père de l'héroïne, il nous rends le personnage totalement crédible. Il faut dire qu’il avait un rôle déjà similaire dans le « Légion - L’armée des anges » du même réalisateur, Scott Charles Stewart. L’action se passait déjà dans une sorte de desert même si là, Paul Bettany était l'archange Michael.
C’est Cam Gigandet qui interprète le sheriff Hicks. C’était le barman du Burlesque et James dans Twilight 2, bref un beau gosse au rôle de faire valoir, promis à une grande carrière.
Le grand méchant vampire, l’homme au grand feutre noir, c’est Karl Urban, le Léonard Mc Coy de la version de J.J.Abrams de Star Trek ou le Gosth du Pathfinder de Marcus Nispel.
Maggie Q(Margaret Denise Quigley) est la prêtresse qui vient filler un coup de main à son collègue. C’est un rôle très physique que la nouvelle Nikita interprète avec justesse.
Christopher Plummer joue le Monseigneur Orelas qui excommunie le prêtre dans une grande scène où j’ai cru le voir mourir d’apoplexie.
Trois second rôles sont à remarquer : 
-Lily Collins, qui joue le rôle de Lucy, la nièce.
-Stephen Moyer celui du frère du prêtre et 
-Mädchen Amick, la belle sœur.
Ces trois second rôles sont parfaits en famille modèle du Far West américain. Ce sont eux qui font naitre cette impression d’être dans une sorte de western moderne.
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Ce n’est pas la première bande dessiné a se voir octroyer une dimension supplémentaire et ce ne sera surement pas la dernière. Et, même si le film est bien loin du récit original du manga, il a au moins la qualité d’en faire ressortir les aspects cinématographiques. Ainsi, le film oscille entre le film d’horreur, de science-fiction, le drame et le western avec un grand naturel. Ce qui ne donne pas un grand chef d’œuvre mais un bon divertissement qui se laisse regarder.
Il est par contre regrettable que la projection en 3 Dimensions n’apporte aucun « plus » à ce film : Il semblerait que comme pour beaucoup de story board, les possibilitées offertes par ces nouvelles techniques ne soient pas encore prévue dans la construction des plans. Le film n’a donc pas tous le relief que l’on est en droit d’attendre.
