lundi, février 15, 2010

Petits dégats


Fut un temps, Matthieu avait inscrit Cléa, sa cocker, à l’agility. C’était surtout dans son cas pour connaître les gestes à faire et à ne pas faire. Pour l’éduquer en quelque sorte…

Avec nos deux bébés qui cherchent perpétuellement quelle bêtise ils peuvent bien faire, nous avons pris la décision Dine et moi de les y inscrire.

Nous nous sommes donc, dès samedi, rendu au CPCD, le Club Picard du chien de défense. Attention, il ne s’agit là que d’une appellation, il n’est pas question de transformer nos deux crottes sur pattes en chien de défense ou d’attaque. Il s’agis seulement de les sociabiliser un peu plus à leurs congénères tout en leur apportant un peu de loisir.

Le club est sis au 70 rue Thuillier Delambre à Rivery (tel 03.22.92.42.08) pour ceux qui sont d’Amiens c’est face à l’entrée de la zone commerciale de la Blanche Tâche. J’y ai été reçu par trois dames dont celle qui se chargera d’inculquer à mes petits la politesse canine.

J’y ai appris qu’il est impératif de s’assurer auprès de mon assureur que mon assurance responsabilité civile couvre bien tous les dégâts et accidents pouvant être causé par mes deux bébés. Il est vrai que je n’ai pas pensé à les prévenir.

Bref, les mercredi et samedi à 14h30, contre 1,6 euros par toutou, ils auront le droit à une petite séance de dressage et de jeux en plein air. Je n’ai pas voulu qu’ils commence ce samedi vu la température abyssale, je ne tenais pas à ce qu’ils aient trop froid.

A propos d’éducation, si Enzo a bien compris l’usage du papier journal, Elliot, lui ne fait qu’en fonction de l’endroit où il se trouve. Cela a quand même un avantage, il lui arrive de faire ses besoins dans la rue si c’est au cours d’une promenade.

Comme vous pouvez le voir sur ce cliché, Claudine sait les matter maintenant. Là, ils se reposent sur leur coussin après avoir du nettoyer l'entrée des dégats qu'ils ont fait à la brosse à dent. Ca brille, mais c'est crevant.


eXTReMe Tracker