vendredi, mai 21, 2010

Aveugles / Blind


Aveugles / Blind
Originally uploaded by Scopict.

J’ai croisé aujourd’hui un homme dont les deux yeux étaient recouverts d’un cercle de coton, comme un coton à démaquiller. A cela rien d’exeptionnel, il était accompagné d’un jeune homme qui lui servait de chien guide.

Ce qui m’a frappé par contre, c’est que par dessus les deux cotons ovales, il avait chaussé une paire de lunettes à gros verres, un truc assez lourd qui devait bien lui peser sur l’arête du nez mais pas les habituelles lunettes de soleil, des lunettes de vue.

Personnellemet, je ne suis pas sûr que j’aurais continué de porter un tel appareillage si il ne me servait à rien. Comme j’en faisait la remarque à Claudine, nous nous interrogions sur l’origine de ce comportement. Franchement, je ne voyais aucune nécessité médicale. Etait-ce une question d’habitude et de rassurance ?


eXTReMe Tracker