vendredi, mars 11, 2011

Chomiste land


ANPE (peinture)
Originally uploaded by Youpress.

Pour répondre à un ami qui se pose des questions sur ses droits à partir en vacances durant sa période de chômage, je vous signale ce site internet : www.chomiste-land.com qui est, justement, destiné à aider toute personne qui se trouve au chômage et qui se pose des questions sur sa situation sans oser s'adresser aux personnels du pôle-emploi.

Sur ce site, ce sont d'ailleurs, pour la plupart, des professionnels de pôle-emploi, des anciens de l'anpe et des assedics qui répondent bénévolement à toutes les interrogations, les inquiétudes des chômeurs qui les interrogent d'une manière anonyme.

Moi-même, au début du chômage de Claudine, j'ai été bien avisée de les questionner car j'ai eu des réponses avec des références de textes légaux qui m'ont permis de défendre son dossier auprès du personnel de pôle-emploi qui, malheureusement, ne sont pas toujours suffisamment formés (certains sont des CDD). Parmi vous, y en a-t-il d'autres qui connaissent ce site? Qu'en pensez-vous?

Site internet : www.chomiste-land.com


eXTReMe Tracker