jeudi, octobre 04, 2012

Un programme innovant pour une bonne orthographe

 J'ai reçu dans ma boite mail un message concernant un nouveau programme d'enseignement de l'orthographe. Certes, je ne suis pas des meilleurs en ce domaine mais il y a largement pire et comme dans les informations que je reçois j'ai beaucoup de mal, parfois, à comprendre où mon correspodant souhaite en venir tant l'absence de respect des régles orthographiques brouille le contenu du message. Dernier exemple reçu : "Jeter le premier de ma classe.", J'ai beaucoup de mal à le croire. Bref, après y être aller faire un petit tour, je vous conseille cette méthode et vous retransmet le message tel que :

 

 Bonjour,

 

Je n'ai pas l'intention de vous faire un discours pompeux et pompant sur les mérites de l'orthographe, mais il est tout à fait vrai qu'elle est de plus en plus catastrophique, et toujours aussi importante !

Alors ? On rouvre dictionnaires et grammaires ? Non, il y a peut-être plus sympathique…

Je vous propose de jeter un coup d'oeil sur le programme multimédia, interactif, et téléchargeable « les Orthochansons », que je viens de sortir.  

« Les Orthochansons », c'est totalement innovant et ludique ! L'ambition : améliorer l'orthographe des utilisateurs, mais… sans pleurs ni douleurs !
 
Ce programme comprend 25 modules, qui présentent, chacun :
- une chanson : « mettre en scène » une ou plusieurs règles d'orthographe (75 règles de base, en tout) 
- une animation pédagogique : soutenir la chanson et mettre les points importants en valeur, avec écran récapitulatif final,
- un karaoké : permettre de confronter le texte écrit qui défile, et les mots que l'on entend,
- l'exposé de la règle concernée à découvrir de façon active,
- des exercices interactifs (321 réponses demandées !).
 
Et le tout, avec un rap, un rock, une salsa, une rumba, une java, un tango...et pas mal de jazz, est garanti pas triste !
 
Ci-joint une présentation détaillée du programme, avec nombreuses copies d'écran, et descriptif complet du contenu .
 
Vous pouvez utiliser la version de démonstration à www.Orthochansons.fr
 
Je suis l'auteur du concept et de l'ensemble des textes.
Je suis donc prêt à répondre très volontiers à toute question que vous voudriez me poser à
jvvoyer@orthochansons.fr , ainsi qu'à vous indiquer les tarifs de groupe qu'il est possible de pratiquer aux BDE, selon effectifs.
 
Cordialement,
 
"Les Orthochansons"
7 rue du Sault
49730 Varennes sur Loire
Site de test, vente, téléchargement : www.orthochansons.fr
"Le Blog Orthographique" : www.orthochansons.fr/blog


eXTReMe Tracker