mardi, février 06, 2007

Rien ne sert de courrir...


Two y......ears old maybe!
Originally uploaded by imapix.

Ces derniers temps, je me suis focalisé sur les problèmes de santé de ma Miss en oubliant tout le reste y compris de répondre à Tanette sur son problème de lien baladeur.
Aussi plutôt que de lui concocter et apporter une réponse particulière vais-je tenter d’expliquer à tous ce que mon anglais primaire lié avec l’expérience du Xml m’a permis de déduire des nouvelles fonctionnalités et du fonctionnement de la nouvelle plateforme de Blogger.
Tout d’abord, il faut retenir que cette plateforme tends à nous affranchir un maximum des contraintes du HTML le langage de base du monde internet.
La nouvelle plateforme nous présente donc notre modèle de page sous la forme de petits rectangles ayant chacun hérité d’un certain nombre de fonctions liées à leur contenu.
Dans le cas de Tanette, son problème se situe au niveau des liens. Elle tente d’ajouter un lien vers Brigetoun. Il semblerait que pour réaliser cela, elle a ajoutée un petit rectangle correspondant aux liens en cliquant sur le bouton « Ajouter un élément à la page ». Mais en analysant ce qu’elle souhaitait faire, c’est en fait dans la rubrique « Mes visites préférées » qu’elle souhaitait ajouter un élément. Il faut donc qu’elle supprime cet élément surnuméraire et choisisse plutôt de modifier l’élément « Mes visites préférées ». Qu’elle en profite pour supprimer ce lien erroné pointant sur lui-même et qui trône à la fin de sa liste. En choisissant modifier, elle pourra alors ajouter un lien a sa liste de liens.
J’espère qu’elle ne rencontrera pas d’autres difficultées car j’ai choisi de passer plus de temps possible au chevet de la puce au détriment, c’est certain, de mes visites quotidiennes. Je pense que vous ne m’en voudrez pas. Comme on le dit, il est difficile de courir deux lièvres à la fois.


eXTReMe Tracker