mardi, mars 17, 2009

Sève de pin


Chez Papy
Originally uploaded by Calinore.

Il y a un coin de France dans lequel je n’ai jamais mis les pieds mais dont l’air et la fraicheur naturelle m’imprègnent. J’en respire l’odeur des pins et son goût pur et intense plonge mes papilles dans le plaisir d’une escapade en forêt. C’est les Vosges et ses bonbons de « La Vosgienne », ma folie du moment.

Leurs parfums, leur suc de pin et de miel me rappellent ces anciens colporteurs qui trainaient leur âne bâté de deux paniers dans lesquels nous trouvions ses extraits de la forêt vosgienne.

Ces animaux ne servaient qu’à soudoyer notre porte-monnaie. Plus que l’envoutant parfum de ces exotiques frondaisons se que nous achetions, c’est le droit de toucher ces placides animaux en voie de disparition.

Ah ! Les souvenirs.


eXTReMe Tracker