mardi, mars 02, 2010

Sans immigrés


sans_immigrés_18
Originally uploaded by flo.touzard.

Bonjour tout le monde !

Amiens : on y était, on l'a fait!!

Du monde, du monde, du monde et des bonnes volontés ! (bon c’est sûr on n’a pas eu 2000 personnes comme à paris, mais le monde était présent à Amiens !)…





Les présents :


- Le RESF
- Quelques représentants du Collectif amiénois des sans papiers et Notamment Madame FOUCAULT
- Le Cercle du Silence
- Le Sarkositoire (Monsieur FOUCAULT)
- Quelques têtes de réseaux : dont Philippe blot Délégué régional Léo Lagrange Picardie, et également Référent régional de la CADECS Picardie ; Marie LEMAY Chargée de mission au CRAJEP Picardie
- Nos bien aimé partenaires : Jean-Michel DELLIS du restaurant le Cajou et Max Fauquemberg gérant d’OBLADY qui nous ont soutenu et aider pour l’action (impression de tracts ainsi que la mise en place d’un apéro-débat qui aura lieu ce soir (invitation en pièce jointe)
- Monsieur Amiens Wiki (désolée, le nom m’échappe !)
- Nicole Epicée !! Tu étais la seule étudiante à représenter l'Université Picardie Jules Vernes et je t’en remercie !!!
- Mes collègues de la CPCA Picardie (Conférence Permanente des Coordinations associative de Picardie) : Yann JOSEAU, Claire BIZET , Coumba DIEW et Pauline BEGRAND
- Monsieur « Mon Mari » Eric YOLO
- Monsieur Bernard DELEMOTTE, Conseiller municipal à Amiens et Monsieur Lucien FONTAINE, Adjoint au maire chargé à la jeunesse et à l’éducation populaire à Amiens
- Mon ami Burim Haxhiu (accompagné de ses amis)
- Mes amis et famille habitant en banlieue parisienne (une pensée pour mes petites nièces de 2 ans et 9 ans qui sont allées à l’école avec un petit ruban jaune) qui ont joué le jeu en mettant une touche de jaune à leur tenue
-Un spécial remerciement à ma maman qui a mis un haut Jaune : alors qu’elle n’est pas sortie de la journée ! alala sacré maman !!!promis je mettrais ta photo sur facebook pour vous prouver que même les mamans arabes militent en faisant le couscous ;-)
- 2 militantes d’« Ensemble pour une Picardie à gauche »( Thierry Aury), on a bien discuté ensemble, même si notre collectif est apolitique, l’échange a été intéressant ( au fait, les filles pour l’invitation au meeting prévu ce soir, je suis ok pour venir, mais faut pas qu’on me voit.. je crois que la solution est d’adopter la Burka…A ce qu’on dit, ca couvre tout le visage et un peu plus? non ? ;-)....
- Et pour clore la manifestation, Monsieur MAXIME GREMETZ a fait un bref passage, notre échange a été tout à fait courtois.... Et que dire de plus.. A si !! La caméra de France 3 est repartie indemne, sans casse ni égratignure! ouffffffff on a évité la catastrophe ;-)
- Les citoyens d’Amiens (plein plein plein !!! et les citoyens, absents, qui ont participé directement ou indirectement à cette journée).
- Et le meilleur pour la fin : RACHID bénévole à mes côtés !! merci Rachid pour t’être investi à mes côté pour la préparation et la réalisation de ce rassemblement ! ce n’est pas terminé et vous entendrez bientôt parlé de nous !!

Alors on continue l’aventure ensemble ???

Pour ceux qui veulent s’investir à nos côtés, contactez-moi, on sera content de vous intégrer au sein de notre Collectif et vous faire bosser !!!


J’ai sans doute oublié du monde (et je m’en excuse par avance !!)Alors faites circuler ce mail pour tous ceux que j’ai oublié et pour tous les autres !


Interview :
* France 3 picardie : http://jt.france3.fr/player/regions/?jt=20100301&id=c80a_1920 (cliquer sur le lien et avancer jusqu'à 15 minutes!! et ouaiiiiiiii c'est amiens!!!)

* www.entre-gens.com : témoignage des référents (d'Ali (Reims), d'Abbes (Strasbourg), de Youcef (Lille), de Rachida (Saint-Etienne), de Chaynesse (Nancy) et moi (Amiens)


Amel GUERRAICHE

Bénévole pour le Collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous »

Mail :
amel.guerraiche@laposte.net

Je vous retransmets le message d'Amel Guerraiche pour le 1er mars et voici pour ce soir :

APERO-DEBAT*
« Immigration, son apport économique et social pour le développement de notre France »
Mardi 2 mars 2010 de 17h30 à 20h00
Au restaurant le Cajou, 5 passage du logis du Roi à Amiens
Avec la participation de :
Alain MAILLARD (Maître de Conférences en sociologie à l’Université de Picardie Jules-Verne ; Pour l’ouvrage « les immigrations en Picardie – XIXe-XXe siècles)
Alain MERCKAERT (Directeur des éditions Licorne, responsable d’associations)
Bernard DELEMOTTE (Conseiller municipal - Amiens)
Lucien FONTAINE (Adjoint au maire délégué à la jeunesse et à l’éducation populaire - Amiens)


eXTReMe Tracker