lundi, avril 18, 2011

La tinerie

Trefle Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Ca y est, j’ai trouvé l’idée, et je l’ai réalisée, pour le grand jeu de Pâques. Après les rues de la ville, les portraits robots et les bébés, voici les fleurs. Il s’agira de retrouver les fleurs à partir de leur nom latin et leur photographie. Comme je ne veut pas que ce soit trop difficile, j’ai choisi des plantes courantes et usuelles de nos campagnes: l’Ancolie, la fleur de Pampa, le perce-neige, le tournesol, L’Hellébore, l’amarillys, la marguerite, le magnolia, le lotus, le coquelicot, le cerisier, le bouton d’or, la sauge, le pissenlit et le trèfle. Ces noms vous sont surement tout aussi familier que pour moi par contre, leur correspondance latine n’est pas si évidente pour qui n’est pas botaniste. Toutefois il y en a qui sont évidente ou qu’un esprit un peu déductif peu deviner. Le magnolia Sargentiana est un magnolia. Mais les autres ? Aquilegia caerulea Cortaderia Selloana Galanthus Nivalis Helianthus annuus Helleborus viridis Hippeastrum vittatum Leucanthemum vulgare Nelumbo nucefera Papaver rhoeas Prunus cerasus Ramunculus arvensis Salvia pratensis Taraxacum officinale Trifolium montanum


eXTReMe Tracker