jeudi, avril 07, 2011

Michel Sardou

Michel Sardou Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

L'an dernier, pour la fête des mères, je m'étais fendu pour Claudine de deux places en parterre pour la tournée 2011 de Michel Sardou lors de son passage au Zénith d'Amiens. J'ai bien fait puisqu'à l'époque l'anticipation du concert constituait un plus beau cadeau que ne le fut sa réalisation.


Nous revenions de son spectacle à Paris qui l'avait enchanté dans tous les sens du terme même si nous étions bien plus loin de la scène. Il avait, l'an dernier, entrecoupé son tour de chant d'anecdotes et de plaisanteries sur sa réputation d'ours mal léché mais cette année tout me porte à croire qu'il faisait bel et bien la gueule. Pourtant, la salle était pleine et à Amiens s'est suffisamment rare pour être noté. Ce qui explique d'ailleurs l'absence de publicité entourant l'événement. De même le public lui était acquit d'avance.


Là, il a enchainé chanson sur chanson, juste émaillées de la présentation des choristes et musiciens. A tel point que nous n'avions même pas le temps pour applaudir entre deux. Il n'y avait pas de quoi chauffer la salle.


Pourtant, au bout d'une heure, la moitié du parterre était debout et comme on aurait dit que la rangé devant nous était occupée par le pack avant du XV de France, nous n'avons plus vu la scène. Le spectacle se résumait à des jeux de lumières qui devait être pas mal aux vus de la danse des cônes. A propos de danse, il n’y a bien que la lumière qui se remuait….


Enfin, nous avons tout de même pu suivre le déroulement de « l’action » sur le petit écran du caméscope que tenait bien difficilement et à bout de bras l’une de nos voisine (Cela m’a rappelé les « périscopes » avec lesquels nous suivions le défilé du 14 juillet.). Encore heureux qu’elle ai eu de la batterie jusqu’au bout.


Il faut dire que le spectacle n’étais pas très long. Nous sommes rentrés dans la salle avant vingt heures et nous en sommes ressortis avant vingt deux. En gros, donc, nous avons passé plus de temps dans la voiture à rechercher une place de parking et à en ressortir que dans la salle.


Il faut encore dire que c’était le même jour que le match Amiens-Orléans du 1er avril et que les heures de sortie coïncidaient. Bref, nous aurions mieux fait d’attendre pour nous payer un DVD, là au moins on peut choisir ses chansons.


eXTReMe Tracker