mardi, juin 21, 2011

Amiens = Fête de la lenteur

La lenteur by, Milan KUNDERAJe suis de plus en plus vénère. Plutôt que de nous relancer sans arrêt pour aller se balader en ville avec notre arlésienne de maire, ils feraient mieux de nous informer de tous les changements, vous savez, ces prises d’otages décidés par cette municipalité. Ce matin, je ne sais pas si c’est du à la fête de la musique ou pour rendre hommage à la lenteur en général mais il m’a fallu plus de quarante minutes pour aller du bas de la route de Paris au bas de la rue Saint-Fuscien en passant par la boite postale.

Quarante minutes, là ou il me suffisait d’une dizaine de minutes l’an dernier. Il y a des travaux à tous les coins de rue et ce depuis plus d’un mois. En plus de cela, tous les alentours de la mairie sont bloqués par des barrières mais disposées de telle façon que vous ne les découvrez que trop tard. Ainsi, pour accéder à la poste vous vous retrouvez redirigé vers Amiens Nord. Quant à prendre la rue des jacobins, on en vient à se demander si les travaux ne sont pas là histoire de faire chier De Robien qui y a ses bureaux.

Comme d’habitude, je me suis permis de demander pour quelle raison l’une de ces petites rues était bloquée et on m’a répondu : « C’est la fête de la musique ». Et moi qui croyait que ce n’était que ce soir ! Effectivement, avec cette commémoration conjointe de la lenteur, il faut un certain temps pour monter les chapiteaux. En attendant, il reste quand même des gens sur Amiens qui travaillent.


eXTReMe Tracker