mercredi, juin 29, 2011

Bonne année 1918


Je me souviens que Mamie organisait des soirées "cinéma" où tous leurs enfants en rang d’oignons au pied du lit, nous regardions évoluer nous et notre famille au gré des événements familiaux engrangés par sa caméra super 8.

C’était son grand dada de faire des montages à partir des petites séquences et scénettes de nos vacances ou de nos voyages. Malheureusement, tout ce patrimoine familial va disparaître avec le temps et l’évolution de la technologie. Je ne suis pas sûr que les placards de la nouvelle maison de mes parents contiennent encore un vidéo projecteur capable de les lire.

C’est la raison pour laquelle je vais vous parler aujourd’hui de « l’Association Chrysalide ». C’est aussi en partie parce que cette association soutient l’action d’Amiens-Jeunes régulièrement et ce depuis des années. Cette association se propose de sauvegarder notre patrimoine par transfert des films de tous formats familliaux( 8MM, Super8, 9/5, 16MM, Diapos et même photos ) sur des VHS et des DVD en qualité numérique.

L’Association Chrysalide est une association de loi 1901 que vous pouvez contacter au 03.22.91.49.73 ou chez Jean-Pierre ALLHEILY, 199 Blvd de Bapaume, Résidence Fleurie, Le Muguet - Appt 18, 80090 Amiens ou chrysalidevideo80@hotmail.fr .

Au jours d’aujourd’hui, les tarifs sont simple :
Pour un DVD de 30 minutes, environ 130 mètres de film, il faut compter 33 euros.
Pour une VHS de 30 minutes, comptez 28 euros.


P.S. : Cette carte postale appartient à mon pére qui la tiens de sa mére(ma grand-mére) qui l'avait reçue de son grand-pére. C'est cela le patrimoine familial, connaitre ses ancêtres les plus lointains par l'intermédiaire de ces plus proches. Voici le petit mots qu'elle nous a laissée et qui l'accompagnait :

papy1


eXTReMe Tracker