Les Sea Girls fêtent la fin du monde
Un spectacle de music-hall burlesque et délicieusement loufoque, par un quatuor de filles démentes, à la fois comédiennes et chanteuses. Un talent fou !
« Nous sommes fraîches comme des fleurs, pas de rides et pas d’odeur, le cuisseau toujours galbé, dans un collant un peu serré »… Elles sont quatre, emplumées, fleuries, pailletées, virevoltantes et pétillantes : Judith Rémy, Elise Roche, Prunella Rivière et Delphine Simon, accompagnées par un guitariste et un percussionniste, créent avec gourmandise et jubilation un spectacle de music-hall déjanté, délicieusement drôle et souvent loufoque.
Le metteur en scène Patrick Haudecœur a finement croqué de savoureux personnages, dans des costumes propices à toutes les métamorphoses. Du quartet vocal très swing aux rythmes cha-cha-cha, de berceuses à la tonalité faussement tragique à d’étranges et désopilants numéros de magie, les Sea Girls célèbrent le monde - avant sa fin - au fil d’irrésistibles envolées lyriques et burlesques
Parmi les auteurs-compositeurs, Jean-Max Rivière, qui a écrit pour Brigitte Bardot, Juliette Gréco ou Françoise Hardy, signe quelques bijoux - Trompe-la-mort, Faire pipi sur le gazon ou J’aime les hommes - et d’autres, Fred Pallem, Marie Desgranges, Nicolas Ducron, Henri Salvador…
À consommer sans modération.
un spectacle conçu et interprété par :
judith rémy, prunella rivière, élise roche, delphine simon. Elles explorent différents styles de théâtre musical : fanfares, chansons, sketchs ; et envahissent les cafés parisiens. Leur succès est grandissant, leur ascension fulgurante.
mise en scène : patrick haudecœur
guitare : dan panama ou benoît simon
percussions : guillaume lantonnet
arrangements : fred pallem
arrangements vocaux : lucrèce sassella
costumes : carole gérard
décor : christel lebfèvre
création son : jean-françois thomelin
création lumière : jean-luc chanonat
coproduction : Les Sea Girls, Théâtre Ducourneau à Agen, Théâtre des Quartiers d’Ivry
Avec le soutien de : Avril en Septembre, TOP Boulogne, Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec, Les Trois Baudets à Paris, l’ADAMI, le CNV, la SPEDIDAM, la SACEM
A la Comédie de Picardie les mardi 10 à 20h30, mercredi 11 à 19h30, jeudi 12 à 20h30