lundi, novembre 28, 2005

Il y a de la vie...


Vendredi soir, j'ai donc enmené Claudine au cirque où nous avons pu applaudir Hugues Auffray. Un petit instant magique.
Cela commençait mal avec un petit jeune en première partie. Il avait beau comme Matthieu Chédid tirer sa voix, on ne comprenais qu'une partie de ses textes qui pour ce que l'on entendais semblaient prometteurs. Dommage, mais cela viendra. Il s'appelle Nicolas ...
Quant à Hugues Auffray... Aussi magnifique que Julie. Une pêche d'enfer enrobée de papiers cadeau. Tout y était, le rythme, la poésie, même la force.
Comment aurais-je pu imaginer, il y a 40 ans, lorsqu'en colonies de vacances, j'apprennais ses chansons pouvoir le voir et revivre ses moments? Et des regards complices entre Dine et moi à l'évocation plus légère de nos amours.
A l'issu de cette communion, il y a eu réélement partage, nous ne sentions plus le froid.
Du coup, je n'ai rien enregistré vendredi soir, je chantais, comme l'épervier ou l'allouette, loin au dessus de la toile.


eXTReMe Tracker