mardi, novembre 08, 2005

Les benêts volent

Je ne souhaite pas parler politique, mais là, c'est la goutte d'eau qui fait bruler la bagnole.
Décidément, nos hommes politiques ont perdu leur jugeotte.
Pour pallier quelques problèmes pouvant éventuellement survenir dans nos quartiers dits difficiles, ils nous pondent à la dernière minute (lundi, c’est ça être réactif) une réunion de concertation avec les associations ayant une influence sur les quartiers. Et quand nous la logent t’ils ? Ce mercredi, jour où nous sommes le plus utiles sur le terrain qu’en d’éternelles parlottes et recueille d’illusoires promesses. A quelle heure ? 11h ou 14h. Ne savent t’ils pas que les bénévoles travaillent eux ?
Ils feraient mieux de s’auditer, cela les occuperaient et ils savent faire.
Pourquoi, par exemple, lorsque je revêts la casquette d’Amiens-Jeunes, c’est à dire des jeunes bien dans la lignée Sarkosy, il me faut 10 minutes pour obtenir une clef de salle de réunion municipale (5 pour la prendre et autant pour la rapporter, soit deux signatures) alors qu’il me faut deux demi-journées lorsque c’est au nom de l’USVA (Une demie pour l’inventaire du contenu de la salle avant la manifestation, signature et cachet, et une autre le lendemain pour comparer et recommencer.). Sans compter le temps nécessaire à l’obtention du certificat d’assurance qui m’est demandé dans ce cas. C’est sûrement de la discrimination positive. En attendant, comme les bénévoles n’ont pas de temps à perdre en paperasserie, on se réunit dans la rue ou dans un local associatif si on en trouve un.
Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué, la maison de quartier, on la supprime et plutôt que de la mettre à disposition des associations, on la transforme en un joli centre culturel qui attirera sûrement les alpha bêtes des beaux quartiers mais ne sera pas d’une grande utilité à nos habitants. Je parie ici, que dans moins d’un an, il aura brûlé, et je le comprends.
Comment peuvent t’ils nous entendre, ils ne lisent même pas le courrier qu’on leur envoie. C’est désespérant.


eXTReMe Tracker