samedi, avril 19, 2008

Absolut Disco


Absolut Disco
Originally uploaded by Duquesa Mercedes.

Bon, il y a déjà quelque temps que nous avons été voir cette comédie de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu, Samuel le Bihan, Abbes Zahmani, Annie Cordy, Isabelle Nanty, François-Xavier Demaison, Daniele Lebrun, Danielle Gilbert, Francis Lalanne et Julien Courbet….
C’est vous dire si il y a du beau monde. Malheureusement, les personnages qu’ils interprètent, aussi haut en couleur soient t’ils, ne sont pas aussi attachants que ceux des Chtis ou de Camping. Dans ce film qui tourne essentiellement autour de Franck Dubosc, les second rôles se taillent une part belle dans l’excentricité. Isabelle Nanty en Baronne et léopard est impayable. Bon, autant vous raconter l’histoire.
Didier Graindorge(Franck Dubosc) est un VRP qui n’a pas de chance. A la quarantaine, il vends encore à ses voisins de quartier des lits à eau qui ne sont jamais livrés ou qui fuyent. Il reçoit une lettre de son ex-femme, qui vit en Angleterre, lui signifiant qu'il ne pourra pas recevoir son fils Brian, 8 ans cette année s'il n'est pas capable de lui payer des vraies vacances loin des Docks, des PMU et des grandes surfaces du quartier populaire du Grand Large au Havre. Endetté jusqu'au cou , il vit chez sa maman (Annie Cordy).
Jean-François Jackson(G.Depardieu) et son associée "La Baronne"(I.Nampty) viennent de rouvrir le mythique Gin Fizz et de fonder la "Gin Fizz Academy" afin de relancer ce qui fit sa légende, les concours de danse Disco.
Comme le premier prix : un voyage de deux semaines pour deux personnes en Australie, au pays des kangourous, tout à fait ce qu’il faut à Didier. Il décide alors de rechausser les boots, de reprendre son nom de scène Didier Travolta et de reformer son trio de danse, celui qui faisait mal dans les années 80 dans la région du Havre : les BEE KINGS sont de retour !
Après avoir retrouvé et décidé ou plutôt apitoyé ses anciens partenaires, Neuneuil( Abbes Zahmani ) vendeur chez Darty et Walter (Samuel le Bihan) grutier-docker et surtout syndicaliste, de reprendre pour la bonne cause le chemin du Dance Floor, Didier Travolta se lance à fond dans l'aventure. Mais les années ont passé et ils sont un peu rouillés.
Il va faire appelle à France Navarre de retour de New York, ce professeur de danse classique tente d’oublier auprès de sa riche famille le deuil qui l’a frappé. Son mari est mort noyé au cours d’une régate.
Bien évidemment, que ce soit auprès de sa famille ou dans son milieu, les paillettes et le strass font tâches.
Bref comme vous pouvez le voir, on se marre bien même si les personnages ne sont pas aussi attachants que dans « Camping ».


eXTReMe Tracker