lundi, avril 14, 2008

Les crêpes Saint-Leu

J’ai déjà indiqué quelques bonnes adresses en fonction de mes déplacements et de nos week-end, mais ormi un chinois, je n’ai jamais recommandé de table sur Amiens. Il y en a une paire et comme je ne veux me fâcher avec aucune, je vous donnerai dans l’ordre au fur et à mesure de mes passages. Samedi soir, nous sommes donc allés aux « Crêpes Saint-Leu ».
Le quartier Saint-Leu, j’ai déjà eu l’occasion de l’évoquer, est un des plus vivants le soir à Amiens. Le quai Bélu sur la Somme s’y transforme en gigantesque terrasse pour la vingtaine de restaurants, troquets et boite qui accueillent la foule des noctambules amiénois.
Comme tous les restaurants du quai, « Les crêpes Saint-Leu » présente aux promeneurs une petite devanture qui n’excède pas les cinq mètres de large dans la grande tradition des maison amiénoises. Lorsque l’on y pénètre, on arrive directement dans la partie cuisine qui sépare donc la salle principale et les terrasses, couverte ou en plein air. La salle au premier étage n’est ouverte qu’en cas d’affluence. La décoration intérieure présente une impressionnante collection de gaufriers anciens.
Tous ceux qui ont connus « La mangeoire » il y a une vingtaine d’années retrouveront avec plaisir une grande partie de la carte. La très célèbre crêpe « Mangeoire », champignons, fromage, œuf, saucisse ou jambon étant rebaptisée « La Saint-Leu ». Personnellement, je vous conseillerais la « Lafleur », oignons, compote et boudin noir. En dessert, selon que vous êtes chocolat ou caramel, une congolaise ou un baiser d’Eros. Le tout arrosé d’un bon cidre artisanal et biologique de la région.
Vous vous en tirez avec un café pour environ 15 euros par personnes. Soit pas trop cher compte tenu du cadre et du service.


eXTReMe Tracker