lundi, août 17, 2009

négligé

Nous avons profité de la vacance de notre banquière pour retourner écumer les boutiques de décoration du centre commercial de Rosny 2 .
Honnêtement, à quelques articles près, nous aurions pu trouver cela localement, mais c’était essentiellement prétexte à un « road movie » en banlieue parisienne pour ces dames. Mon rôle se limitant aux fonctions de chauffeur.

En effet, le bût avoué de ce voyage était de trouver de ces chiffons que l’on oublis négligemment sur les meubles pour couper leur rigide austérité et donner aux pièces trop ordonnées un semblant de « laisser-aller » sans qu’elles perdent leur classe et leur cachet. Par exemple, un chemin de table suranné pour vieillir une table trop neuve ou un plaid effrangé pour réchauffer un canapé trop « design ». Enfin, ce genre de choses pour lesquelles un avis masculin importe peu mais qui semble nécessiter chez nos compagnes la tenue de débats et de referendums tant sur les formes que sur les couleurs ou la matière.

Ainsi, elles ont choisies pour unir le cuir noir, le bois, le verre, la blancheur des mur et la couleur chocolat, un tapis arc-en-ciel déclinant toutes les teintes du marron à l’orange. Ainsi que des tissus de lin écrus ou naturels.

L’ensemble est harmonieux et apporte aux teintes si tranchées et aux matières si disparates, la chaleur qui leur manquait.


eXTReMe Tracker