jeudi, mars 20, 2008

Je suis bien emmerdé


le defi
Originally uploaded by madescap.

C’est le cas de le dire.
Vous connaissez Wikio ?
Bastien Labelle a rédigé un petit article sur le sujet dans Monétiweb :
L’histoire des médias sociaux a commencé aux États-Unis avec le site Digg : l’idée novatrice derrière le concept de ce site est que chaque utilisateur peut publier des trouvailles intéressantes, et peut voter pour le contenu des autres utilisateurs qu’il trouve intéressant. Plus l’article a de votes, plus il est populaire, et plus il a de chances de passer sur la page d’accueil du site, qui est évidemment la plus fréquentée. Digg est devenu tellement populaire que de nombreux sites francophones s’inspirent ou copient son concept en espérant atteindre le même niveau de succès, d’où l’appellation “Digg-like”. Parmi les plus connus, on retrouve Scoopeo, Fuzz, Wikio, ou encore Blogasty.

Vous connaissez Dine ?
Bon, j’aurai du mal à vous la résumer sans parti pris.

Toujours est’ il que l’une a malencontreusement fait choir dans la cuvette le bidule en plastique qui soutient la réserve de produits chimiques qui transforment l’eau des égouts en beau lagon bleu. Depuis, armé de ma plus belle ventouse, je pompe…et cela ne sent pas la rose.

Quand à l’autre, je m’y suis inscrit dans l’espoir de prodiguer au monde ma bonne parole. Le deal était simple. Je les laisse user librement du flux RSS issu de mon blog (en gros de ce que j’écris) et en échange, ils me fournissent des informations sur le monde que j’affiche dans la colonne de gauche un peu plus bas. Un peu comme les journaux utilisent les dépêches AFP, Wikio et moi échangeons nos informations. Malheureusement, il est une chose que je n’avais pas prévu : les commentaires que les lecteurs laissent sur mes petites notes dans Wikio ne me sont pas transmises, je n’ai donc aucun moyen d’y répondre ou d’en être informé.
Si vous avez une solution pour mes emmerdes, même qu’une sur les deux, je suis preneur.


eXTReMe Tracker