mercredi, novembre 04, 2009

Charmante idiote

Hier midi, en conduisant la Miss à son boulot, je me suis mis à pester contre une idiote qui en voulant absolument passer a bloquée tout le carrefour. J’ai du dire un truc comme « Regarde-moi cette pouffe blondasse. », enfin une insulte du même acabit.

Du coup, ma miss m’a demandé pour quelle raison j’avais tendance à considérer que toutes les blondes sont des idiotes. Elle a soulevée là un rude lièvre, mais elle, elle est châtain.

En effet, rien ne m’autorise à supposer que les blondes sont plus connes que les autres et comme me le faisait remarquer Claudine, aucune étude scientifique n’a entérinée la chose. Sur quelles bases avais-je lancé une telle affirmation ?

En y réfléchissant bien … je crois que j’ai trouvé la ou les références culturelles correspondantes :
C’est de la faute à Pola Debevoise ou Lorelei Lee. L’une est une chanteuse chercheuse de dot tandis que l’autre est une modèle qui cherche un mari. Toutes deux jouent les charmantes idiotes, de celles que l'on se sent obligé à aider ou protéger.

Comme quoi, elles ne sont pas si bêtes.


eXTReMe Tracker