vendredi, novembre 13, 2009

Des gens d'armes

Voici quelques jours que je n’ai pas bloggé grand chose et vous pourriez être en droit de vous en demander la raison.

En fait depuis la semaine dernière j’ai des problèmes avec notre liaison internet. « Elle sait le faire » tente depuis vendredi de comprendre pour quelle raison, dès que je me connecte, ma liaison se coupe. En gros, ce n’est pas trop grave pour internet, cela ne fait que ralentir exagérément le débit par contre, au niveau de la télévision numérique, on dirait un slide-show sur une rythmique des plus hachée. Bref, pas moyen d’aligner deux images.

Mais aujourd’hui, j’ai quand même choisi de parler quitte à passer outre le quasis surplace de la box. Il faut dire que je suis assez remonté contre la gendarmerie nationale et plus précisément celle officiant dans le nord de l’Oise.

Je ne sais pas si vous avez suivit la petite affaire d’enlèvement qui s’est déroulée à « Le Déluge » dans l’Oise : Deux hommes qui ont séquestré et frappé Nasser B, 40 ans. Ils lui réclamaient l’acquittement d’une dette. C’était une affaire couverte par Mat et aussi incroyable que cela puisse paraître, un des gendarmes s’occupant lui aussi de l’affaire à fait pression et même plus pour que Mat efface les clichés exclusifs qu’il avait réussi à prendre des protagonistes. Cet abus de l’autorité caractérisé qui s’apparente plus à de l’intimidation qu’à toutes autres choses deviens choses de plus en plus fréquente chez les forces de l’ordre. A croire que notre pauvre petit pays se transforme allégrement en république bananière.

Enfin, j’en saurais un peu plus ce soir, nous allons à la crêperie avec les enfants.


eXTReMe Tracker