vendredi, novembre 19, 2010

Co-loques

Par momment on se demande si c'est de la bêtise ou de la provocation. Devinez ce que l'on m'a pondu comme réunion au lendemain du jeudi Beaujolais? Je vous le donne en mille Emile, une réunion/colloque sur l'alcool et le sport en presence du prefet de région.
Comme si la population dont je m'occupe, à majorité musulmane se sentait concernée. Je suis plus souvent confronté à la fumette qui rend l'oeil vitreu qu'au litron et son oeil brillant. Et même si il est plus facile d'interdire la vente d'alcool que ce qui s'echange sous le manteau, que je saches aucune loi en France n'interdit de promener son pack de douze. Quand à la legislation sur l'ivresse publique, elle me fait doucement rire dans un Etat qui prône l'eclusion des excedents de production, érige un cépage au rang de gloire nationale et fait inscrire la degustation viticole au patrimoine de l'humanité.


eXTReMe Tracker