mardi, novembre 02, 2010

Lifting

Compte in compte out

Comme mon blog est inscrit et referencé sur wikio, chaque mois, je recois un indicateur me donnant un ordre de positionnement par rapport aux autres blogs.
Je prends ce chiffre pour ce qu'il est, un indicateur qui ne me servait qu'à flatter mon ego. Seulement, dernierement, quoi que je fasse, il ne fesait que refleter un desinteret grandissant pour ce je crois bon d'y raconter. Comme je n'ai pas changer ma facon de faire, ni même le contenu, je m'en suis ouvert aupres d'une collégue et amie plus compétente en la matiére. Il ressort de son analyse que mon blog prends de l'âge et comme tel, affiche les traces de ses ankyloses. Cela ce traduit par un nombre de references entrantes inferieur au nombre de sortantes mais aussi pour certaines obsolettes. De tous temps, chacun de mes messages a au moins un lien vers la photographie servant d'illustration. Donc le probléme ne viens pas de là. Par contre, il est vrai que certaines images n'existent plus, que certain sites se sont restructurés, des campagnes publicitaires ne sont plus actives, etc..
Il me faut donc si je veux retrouver mon attractivité proceder à un serieux lifting et inspecter plus de deux mille messages afin d'y traquer les erreurs 404 qui rebuttent tant les moteurs de recherche.
Voici donc pour les liens sortants. Pour les entrants, il me faut retendre le tissu social en éliminant les blogs et sites devenus inactifs même si d'experience, je sais que pour certains, c'est temporaire. J'en conserverai tout de même l'adresse RSS au cas ou. Je vais devoir arpenter un peu la toile pour y dégotter de nouvelles personnalités interessantes et actives.
Du coup je vais être pas mal occupé. Heureusement, l'abandon du club de foot devrai me permettre de dégager du temps même si j ai d'autres projets dont je vous parlerai plus tard.


eXTReMe Tracker