vendredi, février 24, 2006

Bienvenue

Par politesse autant que par plaisir, je réponds à l'invitation de Julie.

"Entrée, entrez". Ceux qui nous connaissent ont pour habitude de passer directement par la cour et la cuisine, plus vivante, chaude et acceuillante. Mais nous connaissant sans nous reconnaitre, vous sonnerez à la porte de fer. "Ne faites pas attention au bazard qui encombre celle-ci, le panier du linge à repasser, les chemises en attente de l'etre, l'aspirateur ou le marche-pied. Admirez plutôt ces toiles d'artises régionaux qui y trône. Ne soyez pas choqué par le ton rose orangé du papier peint qui ne sert qu'à masquer la longueur du couloir et tente d'en rabaisser le plafond.

"Permettez que je vous précéde",
Nous pénetrerons sur la gauche directement dans la salle et délaisserons l'escalier qui menne aux chambres.
Elle est assez grande et l'heure tardive ne vous permet pas d'en apprécier la luminosité habituelle qui se dégage des deux grandes fenêtres à trois vanteaux.
L'agencement du mobilier à votre entrée la découpe en deux parties. Celle que vous verrez au premier abord correspond à la salle à manger.
Elle se compose d'un long buffet bas recouvert d'une multitude de petits cadres qui fait face à une table toujours encombrée de journaux livres et papiers divers.
Il est cerné sur la gauche par un imposant poste de télévision et sur la droite par l'écran non moins imposant d'un micro-ordinateur. On trouve au mur quelques oeuvres pointillistes de petite taille.
Ce qui surprend les arrivants, ce n'est pas le vert profond des murs qui là encore tente de cacher la hauteur du plafond mais plutôt l'agencement bizzaroïde de la frise (vous pouvez en appercevoir un bout en haut à gauche sur la photo.). Sa disposition verticale sur des portions assymétriques partant du plafond sur des longueures alléatoires brise le rythme de ce plafond de plus de trois métres.
A votre gauche, ce trouve le coin salon. Un grand canapé de cuir et ses deux fauteuils.
"Prennez-place".
Je me reserve l'un des deux petits tapis au pied de la table basse.
J'aime me mettre en position d'auditeur.
"Désirez-vous boire quelque chose?"

Les alcools sont dans le bar du buffet de la salle, les boissons fraiche derriére moi, dans la cuisine à laquelle on accéde par une double porte vitrée toujours ouverte.

"Soyez les bienvenus"


eXTReMe Tracker