lundi, avril 03, 2006

Week-end


Dsc00015
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Encore un week-end très chargé, j’ai à peine eu deux minutes samedi pour blogger une image sans un mot ni commentaire. Bon, faisons le point :
Vendredi soir, avec la bande d’Amiens-jeunes nous avons emmené une quinzaine de personnes âgées assister à un concert de gospel à l’église Saint-Leu organisé par les petites sœurs des pauvres. Une grande partie de la troupe est restée pour un billard improvisé dans une salle pas très loin. Une fois le chien promené, je me suis couché vers deux heures du matin.
Samedi matin, panne d’oreiller comme de bien entendu (10h) suivi d’une course aux courses. Il me fallait acheter des boissons car, le club recevait ce week-end, nous avions trois matchs à domicile et deux déplacements. En plus, avec le retour du beau temps, il me fallait trouver un petit frigidaire pas cher pour une de nos personnes âgées. Après un bref repas, je pris le volant du camion du club (13h) pour emmener les benjamins à Hangest sur Somme (18 kilomètres). Après les avoir déposés, je retournais à Amiens pour livrer le frigidaire. Nous avions Dine et moi trouvé un petit frigidaire à 89 euro en occasion garantie 1 an auprès d’une association qui récupère et recycle des appareils électroménagers en fournissant du travail à des personnes en situation de précarité (ENVIE). Puis je retournait à Hangest trop tard pour assister à la fin du match (4 à 2 en notre faveur).
A 19 heures, j’avais fini de déposer chaque gamin devant chez lui(10 bons kilomètres) et je rentrais enfin auprès de ma Dine qui pestait contre son incapacité à passer un aspirateur de sa main gauche. Je vous rappel que suite à une chute dans l’autobus, elle se retrouve avec le bras droit dans une gouttière et le biceps complètement déchiré. Il nous fallait faire nos propres courses hebdomadaires sans pour autant laisser tomber les œuvres caritatives de ma Miss et donc faire aussi celles de deux ou trois personnes de son entourage. Un saut à Géant (5 kilomètres), les courses achevées à 21 heures, pas moyen de faire autrement sous peine d’expulsion.
Nous retrouvons, le rejeton qui doit absolument nous parler de son dernier achat devant un plateau repas au Flunch voisin. Il s’agit d’une Renault Clio 1,5 litres TDCI, je vous le dis en espérant que cela vous parle plus qu’a moi. En gros, une nouvelle voiture bleue presque neuve qui venant de Belgique n’a pas ses papiers. Comme il travail en ce moment pour Nord-Eclair, il aimerait bien que je me charge de la transaction. Suit une liste de recommandation, je dois vérifier que l’éclairage fonctionne et tout un tas de truc mercredi et d’ici là, prendre contact avec son assureur et porter des justificatifs de domicile au garagiste qui se chargera de la naturalisation. Bref, le chien promené, il est encore deux heures du matin.
Dimanche matin, en tant que bras droit de la Miss, je me retrouve de corvée d’aspirateur dans les chambres avant de foncer au premier match à domicile de la matinée (5 à 2 en notre faveur malgré un faible taux de participation, 9 joueurs de moins de 15 ans présents seulement). Repas sur le pouce, à 13 heures, second match à domicile (l’équipe senior B gagne 5 à 2) puis à 15 heures les seniors A qui perdent 1 à 0.
A 19 heures, livraison des courses hebdomadaires des œuvres sociales et localisation du concessionnaire, à 20 heures 30 bras droit à l’assaut de la salle et à 21 heures petit plat amoureusement et unilatéralement mitonné interrompu par l’acheteur et ses dernières recommandations ( vérifier l’absence de traces suspect sur les coussins de l’automobile).
Le toutou et dodo.


eXTReMe Tracker