mercredi, mai 10, 2006

Coupe du monde


Dsc00061
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

C’est l’équipe du Togo qui a remporté la coupe du monde football des benjamins organisé par le district de la Somme. La défection d’un de mes éducateurs m’a poussé à prendre en charge l’équipe représentant la Suisse. En effet, mon club lors de cette coupe du monde de football « pour rire » représentait deux pays, la Suisse et le Ghana terminant respectivement 28ème et 20ème sur les 48 pays engagés dans ce championnat. Vous auriez du voir ces 350 gamins agitant leur drapeau sur le stade de la Licorne lors de la cérémonie d’ouverture ou défendant vaillamment « leur pays » d’adoption. C’était magnifique, en sus, le temps c’est maintenu au beau toute la journée et j’en reviens tout bronzé mais très fatigué. Le rythme imposé était intense, nous n’avions que cinq minutes entre chaque match pour changer de terrain, mais rien à redire de l’organisation qui fut parfaite. Malheureusement pour vous, je n’avais pas prévu d’y rester et du coup, j’ai oublié mon appareil photo. Dommage.


eXTReMe Tracker