mercredi, mai 03, 2006

Encore cinq minutes


My russian clock
Originally uploaded by Alcoyotl.

- Encore cinq minutes.
- Mmmfre !!
- Tu vas voir qu’il va faire beau toute la semaine et on va avoir un week-end de pluie.
- Mmmfre !!
- J’ai trouvé que Sandrine avait maigri, pas toi ?
- Mmmfre !!
- Par contre, Vincent profite, non ?
- Mmmfre !!
- Je suis pas fan de Gad, mais j’ai trouvé qu’il jouait bien dans la doublure.
- Mmmfre !!
- Auteuil aussi, mais ils jouaient tous très bien. Je me suis bien marré, pas toi ?
- Mmmfre !!
- Je crois que cela aurai plu à Véro. J’aurai du l’inviter à venir.
- Mmmfre !!
- Ce que je dis ne t’intéresse pas ?
- Mais si, mais si.
- Ha !
- ….
- Il faudra que tu passes prendre des sous à la BNP.
- Mmmfre !!
- Bon on n’y vas ?
- Mmmfre !!
- …
Driing
- Qui c’est qui t’appelle si tôt ?
- C’est le réveil de mon téléphone, il est sept heures. Encore cinq minutes.
- Mmmfre !!
- J’ai un peu froid, serre-toi contre moi.
- Mmmfre !!
- Tu trouve pas que depuis que j’utilise du talc, j’ai la peau plus douce ?
- Mmmfre !!
- Ce soir, on ira voir "Camping" pas trop tard.
- Mmmfre !!
- On va profiter de nos réductions, mais il va y avoir du monde. On ira à la séance de 18 heures. Qu’est-ce que tu en dis ?
- Mmmfre !!
- Comme ça tu pourra aller voir "V pour Vendetta" tout seul.
- Mmmfre !!
- Moi, j’aimes pas tout ces trucs de science fiction. Je regarderai un vieux feuilleton à la télé. Hein ?
- Mmmfre !!
- Il va falloir que je fasse régime.
- …(ne pas acquiescer)
- Entre la tarte Tatin et le curry de samedi, les croques et le gâteau aux pommes dimanche et la tarte au fromage blanc de lundi, j’ai du prendre trois kilos.
- …
- Tu devrais en faire autant, après tout tu t’es enfilé la moitié de la Tatin. Je t’ai vu. Hein ?
- Mmmfre !!
- J’ai encore froid !
- Mmmfre !!
- Attention à ma cicatrice….. Tâte, je crois que j’ai une induration à ce niveau.
- Mmmfre !!
- Non, un peu plus haut, tâte doucement....En tout cas, je sens la tienne.
- Mmmfre !!
- Bon, on se lève.
- Mmmfre !!
- Oh ! Tu sais que tu n’as pas appelé tes parents ce week-end ?
- Mmmfre !!
- Tu devrais leur écrire une petite lettre. Ta mère aime bien recevoir du courrier. Hein ?
- Mmmfre !!
- Dix minutes et on y va, tu n’es pas raisonnable, tu travaille aujourd’hui.
- Mmmfre !!
- J’irai peut être voir ma mère, si Mat veut bien m’y conduire en début d’après-midi. Hein ?
- Mmmfre !!
- Ce que je dis ne t’intéresse pas ?
- Mais si, mais si.
- Ha !
- ….
- A midi, tu finiras les croques et ce soir le rôti qui reste, d’accord ?
- Mmmfre !!
- Il faudrait passer au pressing récupérer la couette d'hiver. Elle est payé. Tu pourrais y passer ce midi ?
- Mmmfre !!
- J’ai trop chaud maintenant. Tire un peu la couette sur toi, tu dois avoir froid,non ?
- Mmmfre !!
- Allez, deux minutes pas plus. Ok ?
- Mmmfre !!
- …
- …
- Je crois que je me suis rendormie. Comme d’habitude, je ne peut pas compter sur toi pour me reveiller.
- Mmmfre !!
- Si je n’étais pas là, tu dormirai jusqu’à midi.
- Mmmfre !!
- Il m’allait vachement bien le petit pull bleu, Hein ?
- Mmmfre !!
- Je crois qu’il m’en faudrait un autre ou alors un petit top comme celui que j’ai eu chez Armand Thierry, Hein ?
- Mmmfre !!
- Je vais attendre d’avoir maigrie, c’est plus raisonnable.
- Mmmfre !!
- Tu trouves toi aussi que j’ai grossie ?
- Non, non bien sur que non. (Ouf !)
- Je vais quand même faire régime. Toi, tu ne vois jamais rien. Je pourrai prendre 10 kilo que tu ne le verrais même pas.
- Mmmfre !!
- Il me semble que Liliane a grossie aussi, non? Tant mieux, elle avait vraiment l'air malade. Elle a meilleur mine comme cela. Hein?
- Mmmfre !!
- Bon, cinq minutes alors, après on se lève.
- Mmmfre !!
- Tu as remarqué que la nouvelle balance ne marche pas ?
- Mmmfre !!
- Avec elle je fais deux cents grammes de plus qu’avec l’ancienne. Ils nous vendent des trucs archi sophistiqués, et cela ne marche pas. L’ancienne est un peu vieille, mais elle marche encore bien, hein ?
- Mmmfre !!
- J’ai mis la neuve de côté pour quand la vieille ne marchera plus. Si tu veux, tu peut te peser sur la neuve mon chéri, on aura chacun la sienne comme cela ? Hein ?
- Mmmfre !!
- Tu pourras passer voir Mina ce midi, j’ai oublié de lui donner un truc.
- Mmmfre !!
- Tu n’en as que pour deux minutes avec la voiture, moi si je dois y monter, j’en ai pour une demie heure. Et si on se met à discuter, on va rater la séance de 18 heures.
- Mmmfre !!
- Alors deux minutes encore, pas plus.
- Mmmfre !!
- Non, mais il ne faut pas trop traîner parce que j’ai un rendez-vous avec Jardé, le chirurgien, tu te rappelles que j’ai un rendez-vous, hein ?
- Mmmfre !!
- Mat doit passer me prendre pour me conduire, ils n’ont pas pu aller boire un coup hier au soir, tout était fermé. Il m’a envoyé un sms pendant que tu promenais Saxo.
Maman ? Papa ?
- Ha ! C’est de ta faute, tu parles, tu parles et moi, je vais arriver en retard. Debout fainéant.


eXTReMe Tracker