mardi, septembre 30, 2008

AMIENS ILLUMINEE 2008- SUR LES PAS DE JULES VERNE


888
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Bonjour, aujourd'hui, je vais me faire le porte parole de l'association Dreuilloise de randonnée pédestre ' Les Chemins en Somme ' dont le président Jean-Marc Poret m'a envoyé une charmante invitation à communiquer autour de la manifestation qu'ils organisent le samedi 13 décembre 2008 à Amiens, le cinquième rallye pédestre nocturne.

Pourquoi me direz-vous retransmettre ce type d'informations que je manages à coup de pelteuse et de bouton "Spam" depuis ma trop petite boite à lettre ?
C'est tout simplement parce que la randonnée pédestre proposée me semble une bien originale façon de visiter ma ville. C'est ainsi que je la vois le soir, que dis-je, la nuit, lorsque je proméne Saxo à l'affut des petites merveilles que le jour, les soucis et le monde me font ignorer.

En effet, le samedi 13 décembre 2008 dès 15 heures, dans le gymnase Fournier de la rue Sagebien, entre les stands et les animations aura lieu le départ.
Les inscriptions se montent à 3 euro sur place, 2 euro à partir du site internet et avant le 26 novembre. C'est gratuit pour les enfants accompagnés des parents.

On vous remettra un plan et un dossard. Le premier départ sera lancé à partir de 16h00 pour une randonnée pédestre de 10km environ en départ libre ou avec un guide/accompagnateur. A mi-parcourt, une petite collation régénérante puis vers 19h, le "Son et Lumière" de la cathédrale pour un retour au gymnase Fournier vers 20h30 des plus lents.

Vous verrez ce qu’a vu ou qu’aurait pu voir le célèbre auteur s’il était encore parmi nous. En chemin : Les illuminations du Boulevard St Quentin, le Cirque Municipal ‘Jules Verne ’, les illuminations du boulevard intérieur, la place de la gare, la tour PERRET, les chalets du centre ville illuminés où je serai peut-être encore, le palais de Justice, l’Hôtel de Ville, le beffroi, l’église St Germain, le quartier St Leu, le quai Bélu , le Pont du Gange, le Port d’Amont, la Cathédrale Notre Dame pour le ‘ son et lumières ’, la rue de la république avec l’Hôtel du Préfet et le musée de Picardie.

Vous l'aurez, comme moi compris, sous le prétexte de pratiquer un sport à la portée de tous, Amiens Métropole et le Conseil Régional de Picardie organisent en association avec ‘ LES CHEMINS EN SOMME ’ cette randonnée pédestre exceptionnelle, prétexte à une bonne ballade et la découverte d'un lieu sous un éclairage rare.

Il y avait en 2007 près de 1000 marcheurs que j'ai croisés sur la promenade des jours au parc Saint-Pierre, j'y ai vu des gens de tous âges et de toutes catégories, certains courraient, d'autres marchaient à la lueur d'une lampe électrique, mais tous semblaient y prendre plaisir.

Vous trouverez surement plus d'informations sur le site de l'association : http://www.lescheminsensomme.com/ ou Tél / fax : 03.22.54.84.38 ou encore poret.jean-marc@wanadoo.fr
Bonne ballade.


eXTReMe Tracker