mercredi, octobre 01, 2008

Parlez-moi de la pluie..et du beau temps

  • Cela m’ennuie de dire du mal d’Agnès Jaoui. d’autant qu’elle est gentille et si mignonne, aussi gentille que ses personnages. En plus, la pauvre petite fait tout dans ce film, elle l’a écris, joué, réalisé et même produit. C’est pas si facile de faire un bon film, hein ! La preuve…
  • Ah !
  • Enfin, je vous dis cela, mais c’est histoire de causer, parce que moi, vous comprenez, j’en ai pas vu grand chose de ce film ! C’est pas grave, d’ailleurs car on comprends tout quand même...
  • Ah !
  • Mes oignons, mes oignons, c’est de leur faute aussi, ils me faisaient si mal que j’ai ôté mes mocassins, alors forcement, je me suis endormie. Faut dire qu’il y avait personne dans la salle et que cela manquait un peu d’action.
  • Vous savez ce que j’ai entendu dire à la TSF, le petit Kamel De Gouze ou De Bouse…
  • Attention, hein ! C’est pas un noble, c’est l’homme de ménage à l’hôpital, un arabe ou un truc de par là-bas, c’est un copain à Cléopatte.
  • Oui, bon ! Hé bien je vous le donne en mille, il aurait épousé une manequinne. Si, si, une manequinne et elle serait enceinte en plus. Non, mais, il y en a, je vous jure…
  • C’est un voleur, je l’ai vu dans l’épicerie de la petite Amélie. Enfin, il jouait bien et semblait très gentil dans le film de la Jaoui…
  • Mais ma pauvre c’est du cinéma tout ça. C’est comme l’autre là, machin. Mais si tu sais bien, celui qui faisait pas le chien dans « Didier », mais si, on l’a déjà vu à la télé, c’est un Jean-Pierre mais pas le Perno…Mais si Rhâ !
  • DAROUSSIN !
  • Décidément, la zamer vous gagne ma pauvre. David n’a rien à voir là dedans ! C’est …Bacri, ah ! Je savais que je le savais. C’est l’autre copain d’Asterisque. Dans le film, il doit faire un film mais y fait que des conneries, c’est pour cela que sa copine Jaoui elle se tape tout, c’est son mec.
  • C’est bien un homme.
  • C’est comme des gosses pour eux, ils en ont fait sept ensemble.
  • Mais ça parle de quoi leur truc ?
  • Bien, c’est l’histoire des petits trucs qu’on dis pas ou qui faut pas dire, c’est sur les non-dits et les dits qui fâchent. Mais pas qui fâchent méchamment, plutôt qu’on se sent …humilié, sali, enfin vous voyez quoi ?
  • C’est des trucs intellectuels ?
  • Nan, même pas. Enfin, je sais pas, peut-être, c’est dur à dire je suis pas assez intelligente.
  • Et le père Lafleur, il en pense quoi lui ? C’est un intellectuel, lui.
  • Bien, vous voyez t'cho Blaise y pense que ce serait comme ce "lui" que vous avez dis, mais que si j'ai bien compris.


eXTReMe Tracker