samedi, novembre 01, 2008

Pomme, pomme, pomme...

Aujourd’hui, je reviens sur les ablutions matinales pour fustiger une grande enseigne française qui semble faire preuve d’un laxisme infernal. Il vaut peut-être mieux pour une bonne compréhension mutuelle que je commence par le début. Vendredi dernier, en faisant mes courses hebdomadaires, je me suis arrêté dans une grande surface spécialisée dans les articles de bricolage de l’enseigne Leroy Merlin. J’avais besoin de deux articles : une prise électrique ( pour remplacer celle de l’aspirateur traineau qui à force de reposer sur la sienne l’avait tordue ) et un flexible de douche (le notre fuyait un peu, juste avant la pomme de douche).
Comme la dite pomme commence à s’entartrer, j’ai décidé au vu d’une offre des plus alléchantes de profiter de cette aubaine pour remplacer l’ensemble, flexible/pomme puisque l’on me proposait un ensemble au prix du flexible et le tout garantit trois ans. Quand on sait à quelle vitesse ces petits tuyaux de métal ou de plastique se trouent, vous comprenez que je n’ai pas hésité.
Sitôt rentré, j’ai commencé par remplacer la prise puis je me suis attaqué à la plomberie qui n’est franchement pas mon fort (au niveau bricolage, je ne suis pas des plus doué). Enfin l’ensemble ne fuyait pas et semblait fonctionner.
Malheureusement, comme vous le savez surement, j’essaye d’épargner ma planète et je ne prends donc que des pommes dotées d’un « stop douche ». Le modèle que j’avais acheté est doté de sept fonctions dont une configuration « stop ». Mais, lorsque je l’ai employée, alors que j’étais bien recouvert de cette abondante mousse générée par la fleur de bain, plus d’eau …, elle restait tout le temps en fonction stop.
Donc, le lendemain, prenant mes clics et mes clacs, le ticket de caisse que je conserve précieusement dans un dossier en ayant bien marqué dessus « garantit trois ans », je me suis rendu au magasin où fort aimablement on me l’a changé pour une autre de la même gamme.
Le surlendemain : même chose. Dès que l’on enclenche le stop, la pomme cesse de fonctionner. Donc, retour en magasin, où j’ai de nouveau droit à l’échange standard sans possibilité de changer de modèle. Le sur-surlendemain, idem…
Bref, je bouts, je pestes, je me suis fait avoir…, B… dans les grandes largeurs.
Désormais, je ne mettrais plus les pieds chez Leroy Merlin.


eXTReMe Tracker