lundi, novembre 17, 2008

Tired


Tired
Originally uploaded by MMGoode.

J’ai crevé. Enfin, pas moi mais mon pneu avant droit. Comme d’habitude, cela m’est arrivé un Samedi durant lequel je ne peux me passer de ma voiture. C’est le samedi de dépôt des troncs chez les commerçants.
Pour le Noël dans tous les cœurs de l’association Amiens-Jeunes, nous n’avons qu’une seule source de revenus : la générosité des gens que nous allons chercher à trois sources, dans des troncs bleus que nous déposons chez près de trois cents commerçants de la ville, dans les troncs bleus que nous agitons sous le nez des passants sur la voie publique près de notre chalet (sis cette année entre la parfumerie Douglas et l’opticien Totet) et enfin dans les troncs bleus qui accompagnent les bénévoles qui emballeront les cadeaux dans la galerie marchande d’Auchan.
Donc, une fois par an nous sillonnons toute la ville en voiture pour déposer nos troncs et justement j’ai crevé ce jour là. Bon, en dehors du fait que je suis arrivé en retard avec les mains pleine de cambouis, j’ai réalisé que j’avais pris l’an dernier une assurance pour ce genre de pépin. En effet, j’ai souscrit au programme ou au contrat « Michelin Onway »(encore leur sale habitude de nous balancer de l’anglais à toutes les sauces).
Comme beaucoup de gens en ce bas monde, je ne m’amuse pas à conserver les emballages, les factures et les étiquettes sur lesquelles sont indiquées toutes les conditions proposées donc je n’avais sur moi ni numéro d’adhérent, ni date d’achat ni aucun de ces trucs là. Aussi, je les ai appelé au numéro 0820 20 63 63 sans vraiment m’attendre à obtenir quoi que ce soit.
Je suis tombé sur la charmante Mireille qui en cherchant dans tous leur dossiers a retrouvé toutes les traces de mes pneus.
Lorsque l’on achète un pneu de la marque Michelin, ce fabriquant offre gratuitement un bouquet de service comprenant une assurance crevaisons et vandalisme, un dépannage gratuit en moins d’une heure et enfin, un service SOS direction si l’on ne possède pas de GPS. Il n’y a pas de supplément, ce bouquet de services est compris dans le prix. Certes cela fait le pneu un peu plus cher que celui d’un autre constructeur, mais comme, lors d'un incident Michelin rembourse, en fonction de l'usure du pneu entièrement ou partiellement le pneu ou bien prend en charge la réparation, tous comptes fait, cela ne reviens pas plus cher.
Bon, il faut quand même engager la dépense, mais je ne pense pas qu’ils seront trop long à me rembourser.
Je vous tiens au courant.


eXTReMe Tracker