dimanche, mai 17, 2009

Mal en point

Matthieu nous parlais l’autre jour du seul gros inconvénient qu’il y ai à vivre et à travailler à Beauvais : la proximité de l’usine de fabrication d’éponges. En effet, rien n’héxale plus de puanteur, sauf peut être les sucreries où l’on traite la bettrave (il y en a quelques unes en Picardie).

Or, hier en rentrant du cinéma (nous avons été voir Millénium - bon thriller, un peu violent ), une odeur douceâtre, à mi-chemin entre l’œuf pourri et la barbe à papa, envahissait les rues.
Par curiosité, en promenant Saxo, j’ai fait un petit tour par la mairie d’Amiens afin d’y lire l’indice Ecmo affiché au dessus de la cordonnerie voisine.

J’ai été un peu rassuré sur son bon fonctionnement lorsque j’ai constaté que le curseur atteignait péniblement la base du cou de la girafe qui le symbolise, mais dans le même temps, j’ai eu la surprise de lire le message : « Ok MOD » là où habituellement s’y trouve la signification de cet indice chiffré.

Aussi rassurant que soient ces cinq lettres, je me suis demandé si la girafe n’avait pas rendu l’âme au moment même où elle est sensée nous alerter. C’est gênant car sans être extrêment fréquent, il n’est pas rare que la ville soit victime de l’un de ces dégazage qui l’empuantissent et j’ai du mal à comprendre que l’on ne puisse trouver la source de cette pollution et y remédier.


eXTReMe Tracker