vendredi, décembre 04, 2009

Le RNA

The Fear Inside of Me is Just Me

Dans son arrêté du 14 octobre 2009, le ministre de l’intérieur a créé un répertoire national des associations qui fonctionnera dès le premier janvier de cette année.

Il devrait permettre de faciliter la procédure de déclaration annuelle des associations en la dématérialisant totalement, mais aussi servir à des fins statistiques.

Reste à espérer qu’elle(nouvelle procédure) rentre bien dans le cadre de la simplification des circuits administratifs et ne vienne pas nous en ajouter une couche. Je rappelle au passage que pour le « déménagement de l’association » j’en ai pas mal bavé. Le pire, c’est que pour passer le relais de la ligne professionnelle à ACC à Saleux, il va peut-êtrefalloir refaire tous les circuits (Impôts, Sirene, préfecture) à moins que nous n’attendions le premier janvier et la nouvelle procédure.

Enfin, quand je dis premier janvier, j’espère que cela ne fera pas comme pour l’auto-entreprenariat, où au début janvier, j’ai du poireauté aux URSSAF avant de pouvoir créer ma petite entreprise qu’ils aient bien compris la porté des textes.

P.S. : Je me permets au passage de vous rappeler l’excellence de la production visuelle de Josh Sommers. Allez faire un tour sur sa galerie et laissez un petit message au passage, cela fait toujours plaisir.


eXTReMe Tracker