mercredi, décembre 30, 2009

Papillon


papillon
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Je ne suis pas assez érudit pour connaître tous les termes inventés dans le langage humain. Mais je le suis assez pour savoir que chacun d’eux ne représente pas toujours la même chose pour tout le monde.

A part le silence, je ne vois pas quel mot pourrait désigner l’attachement du meilleur ami de l’homme. J’ai d’ailleurs beaucoup de mal à considérer que le terme « Chien » puisse tout à la fois désigner le meilleur ami de l’homme et son contraire.

Quand mon Saxo s’est endormi au cours de sa promenade quotidienne, j’ai cru qu’il m’avait abandonné. Pourtant, je savais que jamais il ne m’aurait quitté de son plein gré. Depuis, j’ai envi de crier, de hurler sans savoir vraiment si il s’agit la d’une manifestation de mon égoïsme ou la marque de mon chagrin.

Que nous envisagions la recherche d’un nouveau compagnon aussi rapidement, ca c’est la preuve de notre égoïsme. Nous ne supportons plus de ne pas avoir à nos côté cet admirateur inconditionnel, toujours prés à m’accompagner.

Comme nous ne supporterions pas une trop grande ressemblance, nous avons décidé de changer de race. Il nous en fallait une qui allie tout à la fois une certaine robustesse physique, une fine élégance et une certaine intelligence. Nous avons opté pour conserver les caractéristiques des épagneuls. Mais pour que Claudine soit assez forte pour le tenir en laisse, plutôt une petite variété. Comme de mon côté, je ne me sentais pas de taille à promener au parc le petit toutou à sa mémére.

Nous sommes tombés d’accord sur un épagneul continental, autrement dit, un épagneul « Papillon ».


eXTReMe Tracker