vendredi, juin 25, 2010

Patti Labelle au Top


Patti Labelle
Originally uploaded by Brad Ross.

Voici déjà un bail* que je n’ai pas fait de critique de cinéma, pourtant ce n’est pas faute d’y aller. Il faut dire, toutefois, que ce que nous avons vu hier au soir ne peut être qualifié que de « navet » et encore, ce n’est pas très gentil pour cette plante potagère à racine comestible. Elle au moins à un goût, pas obligatoirement un bon gôut, mais au moins ils annoncent la couleur...
Nous avons donc étè voir Bruce Willis dans « Top Cop ». Quand je dis que nous avons étè voir Bruce Willis, c’est tout à fait cela. La miss voullait le voir bien que nous n’ayons vu aucune bande annonce pour ce film. C’est donc sur la bonne réputation de cette acteur que nous nous sommes lancé. Nous avions bien aimé son dernier « Clones » et depuis, nous attendions un aussi bon film. Pourtant, Kevin Smith, le réalisateur, est à la hauteur d’un Jonathan Mostow. J’avais beaucoup aimé certaines de ces précédentes créations : « Dogma » biensûr, cette réflexion impertinante sur l’existence de Dieu ou encore « Père et fille » où Raquel Castro s’avérait géniale de fraicheur.
Revenons à nos moutons. Donc, disais-je, nous sommes allés voir Bruce Willis. Je ne sais pas si c’est d’avoir travaillé avec Kevin Smith sur Die Hard 4 ou si il lui devait un chien de sa chienne mais pour une fois, l’uniforme de flic lui allait comme un gant…de vaisselle.
Heureusement que tout le film ne reposait pas sur lui. La majeur partie consistant à mettre en valeur celui qui aurait du être son « faire-valoir », un certain Tracy Morgan qui doit surement avoir des actions dans la Warner Bros(distributeur) pour se retrouver en tête d’affiche. A moins que ce soit la différence de culture. Toujours est-il, que ni Claudine ni moi n’avons apprécié sa voix nasillarde et haute perchée, et son humour …je ne sais pas… je dirais « Guillaumesque », pour ceux qui connaissent. Bref, il n’était pas drôle.
Vous me direz que pour un film policier c’est normal mais justement, on ne saurait déterminer si il s’agit d’un film policier ou d’une grosse daube.
Dommage car le sénario n’était pas mauvais. Cette histoire de flic qui pour payer le mariage de sa fille doit vendre une carte de baseball de grand prix qu’il se fait braqué par un voleur à la petite semaine. La carte se retrouve entre les pattes d’un traficant de drogue qui propose de l’échanger contre la voiture qu’il s’est fait volé.
Bon, pour la suite, j’en sais trop rien, tout comme Claudine, je me suis endormi et seulle la belle voix de Patricia Louise Holte(Patti Labelle) qui chante une partie du générique m’a révéillée.
C’est ce qui a sauvé notre soirée. Cette voix chaude sur des textes si forts. Il n’y a pas à dire, c’est la meilleure. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à faire un petit tour à cette adresse : http://allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:3zfyxqrrld0e~T0 vous m’en direz des nouvelles.
Bon, voilà pour hier soir, merci on a bien dormi.

*C’est un peu de l’exagération, un bail c’est tout de même six ans…


eXTReMe Tracker