mardi, juillet 13, 2010

Des bites même pas droites


Peinture fraîche
Originally uploaded by bluestef17.


Depuis que Mr De Robien a subit un vote sanction contre ses travaux pharaoniques et que la nouvelle mandature a pris la place, notre ville voit fleurir à chaque coin de rue de nouvelles paires de bites, dont le cellement necessite la refection d'une part des trottoirs. On est en droit de se demander si l’utilité de ces phallus métalliques justifie le coût des travaux entrepris. En effet, ils sont trop « fins et long » pour que l’on puisse s’y asseoir, trop espacés pour dire qu’ils puissent empêcher les vélams et cyclomoteurs de rouler sur les trottoirs mais toutefois pas assez pour permettre le passage d’une poussette double. On ne peux même pas leur fournir une justification esthétique puisqu’elles sont plus môche encore que les précédentes(faut déjà le faire).

Seulle explication possible(si vous en avez une autre, je suis curieux de l’entendre), elles sont ainsi disposées pour empêcher les voitures et les autobus de rouler sur les trottoirs ou de stationner aux carrefours. Comme si la suppression de bon nombre de stationnements résidentiels et les nombreuses contractuelles ne suffisaient pas pour faire chier l’automobiliste !

C’est à se demander si nos « élus » ne se promêment en ville que pour …paraître… dans le JDA. Il y a beau temps que l’expérience a montrée son principal défaut : Ces maudites bites ne sont là que pour aggraver les dégats materiels lors des accidents de la route. Certes la vie des piétons stationnés au feu de croisement est totalement épargnée en cas de choc mais celle du ou des conducteurs importe peu. Les crash tests n’ayant pas prévus ces cas de figure.

De plus, à propos de tôle froisée, êtes vous allés faire, comme tout bon amienois, un tour dans le quartier St Leu …vous y verrez un bel alignement de bites, si esthétique lors de sa conception, au fil du temps, transformé en champs d’épaves, les unes tendant à droite comme les autres à gauche.


eXTReMe Tracker