vendredi, mars 03, 2006

AAA


Mais non! je ne suis pas saoul. Dine m'a mis de côté un article très interessant de Daniele Boone sur ces amis qui nous veullent du bien. Tous ceux que l'on nomment bestioles et qui nous aident à leur manière à rester en bonne santé.
On a tendance à l'oublier, mais ils font partie depuis des centaines d'années de nos équipes médicales. Je parlais des rapports étroits entretenues par le patient et ses sangsues. Ne vous marrez pas, elles sont encore d'actualité. La substance anticoagulante de leur salive, l'hirudine est plus efficace que n'importe quel produit chimique.
Ils soignent le stress bien évidement et par là font baisser la tension( Saviez-vous que regarder pendant trois minutes un aquarium fait baisser significativement la tension?), ils maintiennent en forme, dépistent le cancer, assainissent les plaies. Ils calment même la toux, saviez-vous que beaucoup de sirops antitussifs sont fait à base de la bave de l'escargot de bourgogne, que l'on préleve une partie du sang de la Limule pour detecter les bactéries( on dirait "Allien").
Nous ne sommes pas seuls au monde, alors prenons soins d'eux autant qu'eux de nous.
Je retourne caresser mon Bandit.


eXTReMe Tracker