jeudi, mars 09, 2006

Occupation

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de faire mon petit tour quotidien et j'ai l'impression de ne pas être le seul en ce momment à avoir du boulot.
Certe, il y a les tâches pour les quelles je perçoit un salaire, mais celles là, j'en fait mon ordinaire mais en sus, dès que je rentre chez moi, j'en ai tout autant.
Entre deux chasses aux moutons ou l'intendance, je me retrouve obligé d'appliquer mes connaissances au service de mon prochain (Vivement la journée de l'homme).
Il m'a fallu créer deux sites, supports d'expression pour l'Union Sportive Victorine Autier et le fiston.
Ce n'est pas à vous que je vais apprendre combien il est simple de créer un support standard que l'on personnalisera à l'envie. Non, la grosse difficulté c'est plutôt de mettre tout le monde d'accord sur les visuels et les fonctionnalités, même sur le contenu.
Si j'ai finalement opté pour le support HautetFort, c'est essentiellement pour sa capacité à classer les posts dans des rubriques à par cela, il n'a pas plus d'avantages que Blogger. Je dirais même au contraire. Nous avons la possibilité dans Blogger de personnaliser nos pages à l'envie en HTM. Ainsi, on voit fleurir à l'approche du printemps des bannières de plus en plus coloré, des fonds de pages couchants ou touchants et tout un tas d'autre spécificitées qui nous font dire : "Tiens, je suis chez ...".
Il y a peu de temps que j'ai intégré à ma promenade journalière ce psychothérablog où sborja1 retrace son engagement et la première fois, je me suis cru arrivé chez moi. Cela fait un drôle d'effet sur le coup. En dehors des mots, tout pareille. Même la pub, au même endroit, mais pas sur le même sujet. C'est d'ailleurs rigolot la façon dont Google Adsence intérprête le contenu de nos posts (son post concernant l'auxilliaire de vie scolaire qu'elle réclame se voit affublé d'une pub pour la drage avec Meetic, on ne voit pas trop le rapport.). Tout cela pour dire que seule l'absence de mes petits flocons de neige m'a fait comprendre que je n'étais pas chez moi. Enfin, comme on y est bien reçu, je vous invite à y faire un tour.
P.S.: Pas de photos en ce moment, les piles sont déchargées et le chargeur ne m'a pas encore été rendu. Ah! les jeunes. Mais comme je suis gentil, voici un lien vers une qui me plait bien. Non, elle n'est pas de Julie!


eXTReMe Tracker