mercredi, juin 14, 2006

M'amuse

Lorsque la muse me manque
Alors j’ouvre ma banque.
Une simple caisse de bois
Pleine de trucs rien qu’a moi.

Une brassière à pois
Pour bébé d’un mois,

Par un ruban serrées,
Des lettres parfumées
Adressées à un militaire
Par une future mère.

Leur premier présent symbolisé
Par quelques mots griffonnés
Sur l’image désuète
D’une petite étiquette.

La sangle déchirée
Qui jadis retenait,
Les ouvrages étudiés
Par un jeune benêt.

Le certificat plié
Et la croix d’argent
D’un petit communiant
Qui c’était confirmé !

Et pêle-mêle tout au fond,
Un couple en photomatons,
Un crâne en porte-clefs
D’un squelette étêté.

Une grosse montre bracelet
A l’aiguille désaxée,
Un loup, une encre de chine,
La première page d’un fanzine.
Quelques sous percés,
Un scoubidou pas terminé,
Un pagne panthère de tarzan,
Un rollot, rouleau de zan,
Une autre bande dessinée
De Marvel, l’homme araignée.
Un ticket de métro poinçonné
D’un pisseux jaune délavé.

Le miracle enfin s’opère
Je sais de quoi vous parler
De celui que l’on oblitère
Ce rectangle retrouvé.


eXTReMe Tracker