lundi, juillet 31, 2006

Ca foire


Kangoo
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Un week-end pas terrible.




Cela a commencé Samedi matin par un bel esclandre à la caisse du supermarché Géant ou je fais habituellement les courses pour l’association en prévision des anniversaires de l’après-midi. Comme nous recevions environ 47 personnes âgées avec cinq bénévoles, j’avais un caddie plein de gâteaux, bonbons, brioche et boissons. Notre carnet de chèque étant au nom de l’association, la direction du Supermarché nous demande en début d’année de lui communiquer la liste des personnes habilité à signer des chèques et une photocopie de leur carte d’identité pour facilité soit disant notre passage en caisse. Hors après avoir fait toutes ces courses et une bonne demi-heure de queue, la caissière me demande deux pièces d’identité. J’ai beau lui expliqué par A+B qu’ils ont déjà la photocopie de ma carte, j’ai à faire à une intransigeante. J’étais déjà pas mal énervé de devoir acheter des cartouches d’encre en 13 millilitres alors qu’en cette période de sécheresse, l’encre sèche avant qu’elles ne soient épuisées, alors qu’elles font tout de même 11 euros de plus que les 7 millilitres et qu’il m’en faut deux. Bref, j’ai planté là le caddie plutôt que d’avancer l’argent en réglant avec ma carte visa. J’estime que lorsque l’on met en place une procédure sensée facilité la vie de ses clients, on veille à ce que se soit réellement le cas. Je me suis donc rendu avec la Miss à onze heures au supermarché Continent, et le temps de refaire les courses et d’aller chercher le matériel au garage de l’association, il était déjà deux heures lorsque j’ai pu m’enfiler un kebab vite fait tout en conduisant la voiture pour aller récupérer mes bénévoles. Nous avions rendez-vous à quatorze heures à la gare et la petite sauterie débutait à quinze. J’avais mis sur les invitations les indications données par la mairie concernant le lieu, il ne s’agissait pas de la même salle que d’habitude, soit « la salle municipale derrière l’église Saint Honoré » et en passant prendre les clef, j’apprends qu’il s’agit en fait de la salle municipale au 170 de la rue Saint Honoré, soit en fait à cinq cents mètres derrière l’église Beauvais, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Il nous a fallu faire la navette en pleine chaleur pour récupérer nos petits vieux qui tournaient hagards autour d’une église qui n’était pas la bonne. Certaines qui ont du mal à marcher s’étaient fait larguées là par le service de transport adapté, bref, un vrai boxon où nous avons perdu dans l’affaire une dizaine de personnes. Fort heureusement, la salle nous convenait tout à fait. Il faut dire que deux mois avant nous avions eu la surprise de voir que la salle où nous devions aller n’avait qu’une capacité de 16 places pour une cinquantaine de personnes. Le reste de l’après midi c’est bien passé, il faut dire que nous sommes rôdés.
Malheureusement, Samedi soir, je me retrouve sans connections possible à internet. Après avoir mis en cause le nouveau matériel que j’avais installé, un second lecteur de DVD, après avoir vérifié toutes les connections, mettre mis en rogne contre l’imprimante multifonction HP dont la fonction Fax perturbe par moments la liaison, je me résous à contacter la hot line de mon provider (0,54 euro la minute) et m’entends dire qu’il se trouve confronté à un problème de connexion internet qui ne sera résolu que le lundi à partir de dix heures. Ne pas prévenir les usagers avant qu’ils n’aient payés est bien dans la lignée de la conception des services de Neuftélécom.
Dimanche.
Nous devions emmener une centaine de personnes se rafraichir aux grottes de Naours, visiter une laiterie de chèvres et un vieux moulin. Comme le nombre de places d’accompagnateurs-bénévoles était limité à 8, et que nous avons beaucoup plus de monde pour faire un petit voyage que pour passer une après-récréative, j’ai cédé ma place à plus jeune. Avec la Miss nous avons donc pris la route pour une ballade sur la côte comme nous le faisons dès qu’on le peux. Nous sommes allés à Boulogne sur mer. On a fait un petit détour par Hesdin pour pouvoir admirer son église et surtout le beffroi du XVIIème. Mais vous n’aurez pas les photos tout de suite, la faute au 9. Lorsque nous sommes arrivé à Boulogne, c’était la foire. Une foire aux enfants, non pas qu’ils soient à vendre, mais tout était fait pour qu’ils s’y sentent heureux. Vous les auriez vu se jeter sur les structures gonflables misent à leur disposition, c’était un spectacle très amusant. Là encore, il vous faudra attendre un peu.
Comme nous avons eu la chance par deux fois ce dimanche de tomber sur des petites brasseries qui ne payaient pas de mine mais fournissaient un service de très bon rapport qualité prix, j’ai décidé avec ma Miss de vous concocter un petit post avec les bonnes adresses que nous connaissons sur nos côtes.
P.S. : Je vais essayer de trouver sur Flickr une photo en rapport avec mes propos en attendant un second post sur les bonnes adresses.
P.S.P.S. : J’ai une bonne centaine de photo en attente de transfert. Toutes mes cartes mémoires sont pleines.


eXTReMe Tracker