mardi, août 29, 2006

Employé


FHEC Employe
Originally uploaded by Health Underwriters.

Le président d'une entreprise informatique a des doutes sur l'efficacité d'un de ses programmeurs. Il demande donc au directeur en charge de son departement de lui écrire un court mémo à son sujet décrivant l'employé et le travail qu'il fait pour l'entreprise.


A: Monsieur le Président
De: Le Directeur
Mon assistant programmeur, est toujours en train de
travailler à son bureau avec assiduité et diligence, sans jamais
perdre son temps en jasant avec ses collègues. Jamais il ne
refuse de passer du temps pour aider les autres et malgré cela, il
termine ses projets à temps. Très souvent, il rallonge ses
heures pour terminer son travail, parfois même en sautant les
pauses café. Il est une personne qui n'a absolument aucune
vanité en dépit de ses accomplissements remarquables et de sa grande
compétence en informatique. C'est le genre d'employé de qui on
parle avec grande estime et respect, le genre de personne dont on ne
peut se passer. Je crois fermement qu'il est prêt pour la
promotion qu'il demande, considérant tout ce qu'il nous ap-
porte. L'entreprise en sortira grande gagnante.


Signé: Le Directeur.


Le président recut peu après un autre mémo du Directeur:


A: Monsieur le Président
De: Le Directeur
Monsieur, Quand j'ai écrit mon dernier mémo relativement à mon
assistant-programmeur, cet idiot lisait par dessus mon épaule. Svp, relisez
mon message en ne retenant qu'une ligne sur deux...


eXTReMe Tracker