vendredi, août 18, 2006

Repas dansant


Le vent
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Petit à petit, la liste des recettes susceptibles de convenir pour notre buffet froid italien s’accroit. Ce soir, il va nous falloir lors de la réunion de préparation choisir en fonction du temps et du matériel dont nous disposerons ce que nous allons leur donner à manger.
Chaque année, nous avons une surprise pas toujours agréable, alors je me méfie. L’an passé, la surprise est venue de mes 120 avocats qui m’ont été livrés durs comme du bois, carrément inexploitables. Comme j’avais prévu une salade d’avocats et de pamplemousses en entrée et que mes pamplemousses étaient tous épluchés à blanc, j’ai cru perdre une bonne part de la marchandise. Heureusement, notre fournisseur a accepter de nous échanger les avocats contre des melons et j’ai pu faire une entrée de melons. Mais comme je n’avais plus de place dans les frigos (les melons sont plus volumineux que les avocats) j’ai stocké mes pamplemousses dans le congélateur. Bien m’en a pris car avec la canicule, il faisait prés de 40° dans la salle, ils ont appréciés une bonne salade de fruits frais en dessert avec des morceaux de pamplemousses encore gelés. Il faut dire que le thème de l’an passé était les salades sous toutes leurs formes, bref un menu digne d’une canicule.
Cette année, le thème de l’Italie se prête peu à de semblables bouleversement de dernière minute, mais j’espère que cela va aller.
Je me souviens encore d’une année où nous n’avions pas de four en état de marche et où le plat principal était un rôti de porc. Nous avons du pour les cuire nous adresser à un commerçant disposant d’une rôtissoire à poulets qui gracieusement à accepter de nous les cuire.
A chaque fois, nous avons réussi à sauver la fête à la dernière minute alors en attendant, je croise les doigts.


eXTReMe Tracker