lundi, août 28, 2006

Julianna

i


Julianna
Originally uploaded by francois et fier de l'Être.

Je te le dis aujourd'hui, Julianna, bien que nous devions faire face aux difficultés d'aujourd'hui et de demain, je fais quand même un rêve. C'est un rêve profondément enraciné dans le rêve français.
Je fais un rêve, qu'un jour, cette nation se lèvera et vivra la vraie signification de sa croyance : Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent libres, fréres et égaux. Je fais un rêve, qu'un jour, sur le plateau picard, les fils des anciens émigrés et les fils des anciens patrons pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je fais un rêve qu'un jour, même l'État, un désert étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. Je fais un rêve, que mes quatre jeunes enfants habiteront un jour une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais par le contenu de leur caractère. Je fais un rêve d'aujourd'hui !!


eXTReMe Tracker