jeudi, décembre 20, 2007

Rencontre du troisième type


Matthieu a profité d’un petit congé d’Isabelle pour faire une virée avec elle dans les grands magasins parisiens. Quand il est partit, il pensait bien faire chauffer la carte bleu et n’a pas été déçu. Non pas que sa miss se soit lancé dans une débauche d’achat, mais simplement au moment du retour, un de ces parisiens pressés de tester son cadeau d’avant la Noël a déboulé de sa droite, quittant son stationnement sans jeter un œil dans le rétro ni même mettre son clignottant. A la pousse toi de là que je m’y mette, bien dans la façon de conduire parisienne.

Bilan des courses, le pare-choc avant de sa Clio s’est dé-clipsé. Il est un peu rayé, ce qui en soit n’est pas trop grave, mais en plus, sous la violence de l’impact, l’aile avant droite c’est enfoncée et même au niveau de la roue, s’est fendue.

C’est son premier accident et il tient beaucoup à cette Titine qu’il a enfin pu se payer seul, qu’il a choisi lui même sans aucune des considérations sécuritaires émises par ses parents. Il l’a bichonnée au possible, la dotant d’essuies glaces modernes de marque Bosh, la lustrant à la main, la caressant de lingettes spéciales tissus, etc…

Aussi lorsque ce mec de la capitale a eu l’affront de sous entendre que Matthieu aurait du regarder et roulait trop vite, qu’il venait de la gauche… Il l’a saisi par le col-back histoire de lui rafraichir la mémoire. Mat n’est pas du genre nerveux, on le croirait même extrêmement cool, mais il ne faut pas lui échauffer les oreilles et s’il y a quelque chose qu’il n’aime pas, c’est bien la mauvaise foi.

En fait, il a eu le fin mot de cette histoire lorsqu’il a fallu établir le constat et qu’il s’est révélé que ce scooter tout neuf, un cadeau, n’appartenait même pas à celui qui le conduisait, on venait de lui prêter pour qu’il l’essaye. Il n’était même pas assuré alors que de nos jours avec certains sites en ligne vous pouvez obtenir une assurance très rapidement et éviter ce genre de désagréments.

Matthieu était tellement nerveux qu’il a fallu qu’Isabelle remplisse le constat elle même.

Hier au soir, il a conduit Titine chez le garagiste en attendant la visite de l’expert et ce matin, alors qu’il retravaille au Courrier Picard, il est parti pour son premier jour à l’antenne de Beauvais. Cela va parce que sa miss ne travaille pas et lui à prêté sa voiture mais il ne faudrait pas que sa Clio soit trop longtemps immobilisée, si l’un travaille à Beauvais et l’autre à Arras, sans voiture je ne vois pas trop comment il va s’en sortir.

Comme quoi rien ne vaut un bon assureur.


eXTReMe Tracker