dimanche, juin 29, 2008

La foire Saint-Jean

Comme beaucoup d’amiénois, nous sommes allés passer la soirée à la Foire qui envahie le parc de la Hotoie chaque année de la Saint-Jean à l’Armistice. Je ne monte plus dans les manèges à sensations, il y a longtemps que je sais que mon estomac n’apprécie pas. Mais j’aime à observer la faune qui s’y encanaille et croiser quelques connaissances. Accessoirement tenter ma chance à quelques jeux d’adresse et goûter à ces gourmandises symbolisant la fête. On s’y saoule de bruit et de musique à l’ombre effrayante des stromboscopes. Mais l’effroi n’est ici que de façade, on joue a se faire peur. On est entrainé par la foule entre les deux murs que dressent les harangues des bonimenteurs. Il n’est pas question ici d’arnaque car nul n’est dupe, tous comptent sur la chance. Ce qui se vend ici, c’est de l’adrénaline uniquement.


eXTReMe Tracker