dimanche, juin 15, 2008

Lyrisme


tribute to Esbjörn Svensson
Originally uploaded by Kmye.
Si d’user le vocabulaire jusqu’à la corde
Et d’un tourillon faire une longue cordée
Me garantisse que tous ces mots s’accordent
A tout tortueux tourbillon de mes pensées.
Que dans leur abscons sens les uns s’indignent
De ma beaucoup trop lacunaire orthographe
Ou qu’ici bas je les couche et les aligne
Pardonnez moi et sautez ces paragraphes.
Ils n’ont ni queue ni sens et à rien ne rime,
Bavent, encre et salissent de blanc papier.
S’échapper de la plume, c’est leur crime.
On devrait les enterrer à deux fois six pieds.
Je crois qu’il vaut mieux parler pour rien dire
Que de porter à tous de rire de soi
Lorsque l’on veut absolument décrire
Par vers et prose le moindre de ses émoi
Il faut pour un alexandrin être doué
Avoir dans ses chagrins beaucoup d’envolées
Mes douzaines à disparaître son voué
Car voyez, à tout lire vous êtes volé.


eXTReMe Tracker