vendredi, juin 27, 2008

Tagliatelles aux Saint-Jaques


Tagliatelle alla cipolla
Originally uploaded by poluz.

Nous sommes allés au Tréport et voyant une affichette annonçant que le « Marco Polo » au bout du Quai François 1er changeait de propriétaires, nous avons voulus le tester afin de savoir s’il avait aussi changé de cuisinier. Bien nous en a pris puisque nous nous sommes régalés à moindre coût. En discutant avec l’aimable remplaçant, nous avons apprit qu’il changerait bientôt d’enseigne pour prendre le nom de « Saint-Jacques », appellation plus en adéquation avec la future carte.
Je pense que c’est cette idée qui a inspirée ma Miss. Elle s’est essayée avec bonheur aux tagliatelles aux Saint-Jacques. Une recette pas compliquée, facile, rapide et pas si onéreuse que cela.
Dans un wok, une poêle à haut bord fera l’affaire, elle a fait revenir 500 grammes de coquilles décortiquées avec 300 grammes de crème fraiche épaisse. On doit pouvoir en faire autant avec des pétoncles. On ajoute une pincée de noix de muscade râpée, du poivre et un peu de sel, mais pas trop car on salle déjà les tagliatelles que l’on met à cuire à l’eau dans un grand faitout en parallèle. On les égouttes en fin de cuisson et on les remet dans le faitout ou dans un plat de service. A nos coquilles, ont ajoute un jaune d’œuf pour lier la sauce et l’on remue bien. On verse la préparation sur les pâtes puis on mélange et c’est prêt. C’est à peu près la même recette que les tagliatelles au saumon fumée et c’est encore plus bon. Très fin (faim).
P.S. : Je vous refile tout de même le téléphone du futur « Saint-Jacques » : 02.35.86.07.91 et le fax : 02.35.86.02.77 et pourquoi pas l’adresse mail mais je pense qu’elle ne tardera pas à changer aussi : lemarcopolo@neuf.fr


eXTReMe Tracker