mardi, octobre 28, 2008

Brumes automnales

La communauté des bloggeurs et bloggeuses françaises ( ou devrais-je dire de langue française) est l’une des plus riche qui soit. A croire que la formule correspond assez bien à notre type de tchatche. C’est la raison pour laquelle je m’en vais faire un peu de promotion pour mes « pays », comprendre les bloggeurs amiénois.
Nous avons un peu de tous mais voici ma sélection :

  1. Informatique
    La bande des formateurs experts, une belle brochette que je verrais bien dans matrix.
  2. Book crossing
    J’ai eu la surprise d’apprendre que « Groseil - redcurrant » participe à un book-crossing mais en anglais ( comme si l’on ne pouvait en développer un en français) .
    Je l’ai classé dans les book-crossing mais ce serait plutôt de l’enseignement, Mrs Crioc et ses blogs scolaires
  3. Voyages/Emigration/Imigration
    Lolozran qui vient de partir pour l’Australie.
    Emmy qui vient étudier à Amiens.
    Cotman.
    Damca venant du Vietnam.
    Les routes de Lucie
  4. Divers
    Le bonheur tout ordinaire de Yan et Galie.
    Le Karaoké de Jean-Marc Sanchez .
    Le blog des chaumistes de Seb
    Le cinéma de Xavier sur pélicool.
  5. Photos/Dessins/Animations
    Les essais d’animation de Rémy Le Scornet sur le gout choco-vanille
    Les photos de Yeux rouges.
    Ce ne sont pas les yeux d’Ava garner mais ceux d’Anne Piau.
    Le bric et broc de Christine Dubois
    La Bande Dessinée Familistère de David François
    Et les dessins de Spiro
  6. Economie
    J’aime bien lire l’orthographe et la grandiloquence des analyse d’Analber
  7. Associatif
    Amiens-jeunes biensur
    Santé pour tous qui donne d’excellents conseils sur l’hygiène
    La presse libre picarde qui soit dit en passant n’est pas toujours à jour mais fait de belles photos sur flickr et la presse indépicarde encore en construction.


eXTReMe Tracker