jeudi, octobre 02, 2008

Didier Bonaventure & Skygirlyne

Voici de quoi ravir vos yeux et vos oreilles, mais attention, c'est de l'art pur, du brut qui vous touche au delà de votre conscient.

Image après image, chaque texte de cette nouvelle série a été créé et traduit par Skygirlyne ( www.flickr.com/people/skygirlyne/ ) Un gros merci à toi pour tes mots, ta poésie, ton acuité artistique, ton amitié et ton merveilleux sens du partage. :-) db 2008

LE COUREUR DE FOND

D'abord le bitume qui défile
Ensuite c'est temps qui file.
Depuis tout le temps que je cours,
Je devrais en avoir fait le tour…

Dans les écouteurs de mon walkman,
J'entends Cabrel, je fais l'amalgame :
« Et ça continue encore et encore,
C'est que le début, d'accord, d'accord »

Ne surtout pas m'arrêter !
Ne jamais laisser tomber !
Ne pas s'accrocher aux choses qui passent,
Eviter de se fondre dans la masse.

D'abord mes souvenirs qui défilent,
Ensuite c'est ma vie qui file.
Ce temps perdu à courir derrière...
Je le savais pourtant… la belle affaire !

Ev 31 août 2008

Image after image, each text of this new series was created and translated by Skygirlyne ( www.flickr.com/people/skygirlyne/ ) A large thank you for your words, your poetry, your artistic acuity, your friendship and your marvelous direction of the division. : -) db 2008

RUNNER OF LIFE

First the ground passes quickly,
Then it's time that goes away...
I run since an eternity
I should have gone round…

In the earphones on my walkman,
Cabrel is singing, I lump the words together :
"And it continues again and again,
This is just the beginning, agree, agree "

I cannot stop!
I don't want to get down…
nether hang on to the things that pass,
I don't want to melt me into the crowd.

First, my memories that passes quickly,
Then it's my life that slips away...
So much time lost to run after what?
I knew it yet… what a nonsense!

Ev 2 septembre 2008

Téléchargé par didier.bonaventure le 4 sep 08 à 3:02 (CEST).


eXTReMe Tracker